1. Accueil
  2. Actualités
  3. Wizz Air : l’avion décolle sans eux, le voyage de ce couple se transforme en cauchemar
Actualités

Wizz Air : l’avion décolle sans eux, le voyage de ce couple se transforme en cauchemar

Wizz Air : l’avion décolle sans eux, le voyage de ce couple se transforme en cauchemar

Un avion Wizz Air / Par kamilpetran - stock.adobe.com

En entreprenant un voyage en avion, les passagers aériens savent qu’il peut y avoir des retards ou des annulations de vol pour des problèmes techniques ou des conditions météorologiques spéciales, indépendamment de la volonté de quiconque.

En revanche, ils désapprouvent fortement les réactions des transporteurs. En effet, les clients de nombreuses compagnies aériennes ne cautionnent pas la manière dont ces dernières traitent les passagers au moindre souci rencontré.

L’une d’eux, Jade Hill, cliente de la compagnie aérienne Wizz Air, va vivre un véritable cauchemar et ne retiendra que quelques mots de son expérience : « Ne voyagez pas avec Wizz Air ! ».

Leur avion Wizz Air fera du retard à l’aller et décollera sans eux au retour

Pour leur escapade en amoureux, Jade Hill et son compagnon, de Birmingham en Angleterre, portent leur choix sur Budapest, la capitale de la Hongrie. Le couple volera avec la compagnie hongroise Wizz Air pour un aller-retour les 12 et 16 septembre.

Un voyage « loin du travail » qui ne sera pas si relaxant que ça pour nos deux protagonistes. Au départ, à l’aéroport international de Birmingham, le couple subira un premier retard de 3 heures.

« Nous devions nous rendre à Budapest le mardi 12 septembre et notre vol a été retardé de 3 heures. Lorsqu’il est arrivé, il n’y avait aucun passager à bord et on nous a dit qu’il avait un problème technique qui ne pouvait être résolu qu’à l’aéroport de Luton-Londres », déclare Jade au Birmingham Live.

Les passagers n’apprendront les raisons de ce retard qu’une fois à bord,  mais c’est loin d’être le pire. « Le voyage de retour a été encore plus pénible », confie Jade.

Au départ de Budapest, une heure après le début du vol retour, les passagers sont informés d’une collision avec un oiseau qui a eu lieu au décollage. Le pilote annonce « une défaillance technique, mais aucun dommage ».

L’avion devra donc atterrir à l’aéroport de Luton « car il n’y a pas de maintenance à Birmingham ». Cela annonce de nouvelles heures de retard pour les quelque 200 passagers du vol, mais ces derniers ne sont pas au bout de leurs peines, car après la maintenance, l’avion décollera de Luton à Birmingham sans eux.

Les passagers rentrent en bus : « Ils traitent leurs passagers de manière honteuse »

C’est ainsi qu’après le déroutement, les passagers ont été abandonnés à près de 130 km de leur destination finale. Jade se souvient : « L’avion a atterri à 21 h, mais après une demi-heure sur le tarmac de Luton, quelques passagers ont été priés de descendre ».

Tous les passagers finiront par être débarqués, un agent de bord leur expliquant que l’avion n’est pas sûr de voler jusqu’à Birmingham car le problème technique était plus grave qu’il n’y paraissait.

Déçus et frustrés, les passagers resteront sur place à attendre « des autocars qui viennent de Birmingham », des heures d’attente durant lesquelles la compagnie ne leur proposera aucun rafraîchissement.

Durant cette attente, « nous avons vu notre vol Wizz Air décoller et se diriger vers Birmingham ». L’avion a décollé sans eux à 22 h 43, précise-t-elle, et est arrivé à Birmingham juste après 23 h, tandis que Jade, son compagnon et les autres passagers n’arriveront à destination qu’à 4 h du matin, soit 7 heures après leur heure d’arrivée prévue.

Dénonçant le traitement de Wizz Air, Jade s’insurge : « Je ne comprends pas à quel point ils traitent leurs passagers de manière honteuse. Ils avaient 200 passagers, ils ont réservé 3 autocars de 49 personnes. Cela a créé une certaine panique ».

Souhaitant tout de même garder un bon souvenir de son escapade, la jeune femme affirme : « Budapest était incroyable, je dirais à tout le monde d’y aller », non sans manquer de préciser : « Mais ne volez pas avec Wizz Air ! ».

10 heures de retard qui seront partiellement indemnisées

Entre les 3 heures de retard à l’aller et les 7 heures du retour, les passagers ont dû attendre 10 heures au total et sont rentrés chez eux dans des conditions non souhaitables.

Il semblerait pourtant qu’ils ne seront pas intégralement dédommagés. Un porte-parole de Wizz Air a effectivement déclaré que les passagers seraient indemnisés pour le vol du 12 septembre, « car un problème technique est à l’origine du retard ».

En revanche, le second vol ne peut faire l’objet d’une indemnisation en raison de « circonstances exceptionnelles » liées à une collision avec un oiseau, rapporte le Birmingham Live.

SUR LE MÊME SUJET :

Wizz Air élue « pire compagnie aérienne » par ses passagers

Wizz Air : il appelle pour modifier son vol et reçoit une facture salée

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus