1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Wizz Air refuse de rembourser une passagère endeuillée
Compagnies Aériennes

Wizz Air refuse de rembourser une passagère endeuillée

Wizz Air refuse de rembourser une passagère endeuillée

Par Vladimir Zhupanenko - stock.adobe.com

Une jeune cliente de Wizz Air, compagnie à bas prix hongroise, a été contrainte d’annuler son voyage à la suite du décès tragique de son petit ami.

Légitimement, la jeune femme formule une demande de remboursement à sa compagnie aérienne, mais quelle ne fut pas sa surprise lorsque Wizz Air n’a accepté de lui restituer qu’une petite partie du coût total de son voyage.

« Wizz Air affirme qu’elle ne remboursera qu’un tiers du montant »

C’est un parent de la jeune cliente de la compagnie aérienne qui rapporte cette histoire. S’adressant à Anna Tims, journaliste spécialisée dans les questions de protection des consommateurs pour le journal britannique The Guardian, le parent révèle :

« Ma fille et son petit-ami de 19 ans avaient réservé un voyage avec Wizz Air. Malheureusement, son petit ami a été tué dans un accident de la route 8 jours avant leur départ. Ma fille a donc annulé le voyage, ce qui est compréhensible ».

Il ajoute que sa fille, qui n’a que 19 ans, « a envoyé à Wizz Air le certificat de décès, mais la compagnie aérienne affirme qu’elle ne remboursera qu’un tiers du montant de 322,93 £ ».

La journaliste s’est penchée sur la question et répond dans sa rubrique « Vos problèmes, avec Anna Tims ». Elle affirme au parent que les conditions générales de Wizz Air stipulent que le coût total d’une réservation sera remboursé si un passager décède moins d’un mois avant le vol.

Voici pourquoi il ne faut pas passer par des sites tiers

« Pourtant, elle n’a promis à votre fille que 109,99 £, ce qui ne couvre même pas la moitié du coût », écrit Mme Tims. Nous apprenons également que la compagnie aérienne affirme que le remboursement d’un seul passager a été demandé.

« Nous sommes incroyablement désolés d’apprendre la perte [du passager]. Nous avons procédé au remboursement intégral des deux billets », déclare un porte-parole de Wizz Air.

Cette situation quelque peu confuse pour les particuliers semble ne pas avoir de secrets pour la journaliste. Elle explique donc au parent : « Il semblerait que votre fille ait réservé par l’intermédiaire d’un agent tiers, ce qui peut expliquer la mauvaise communication et signifie également qu’elle risque d’être perdante ».

Mme Tims ajoute que le remboursement de la compagnie aérienne n’inclut pas les frais et les charges que la cliente a payés à l’agence de voyage.

« Il est toujours préférable de réserver directement auprès d’une compagnie aérienne et il est essentiel de souscrire une assurance voyage », conclut-elle.

SUR LE MÊME SUJET :

Wizz Air élue « pire compagnie aérienne » par ses passagers

Avion : une habituée de la classe éco raconte son vol en première

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus