- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Bagages perdus ou abîmés : Wizz Air s’engage à indemniser les passagers
Bagages perdus ou abîmés : Wizz Air s’engage à indemniser les passagers
Cet été 2023, Forbes Advisor a publié le classement des pires compagnies aériennes en matière de gestion des bagages au Royaume-Uni. Le magazine économique a épluché les plaintes de voyageurs concernant des bagages perdus, endommagés ou retardés, déposées entre 2018 et 2022 dans le pays, sur la base de données de la CAA (Civil Aviation Authority). La compagnie Ryanair est arrivée en tête, avec le plus de plaintes accumulées, suivie de la British Airways, d’easyJet et de Wizz Air.
Être dédommagé en cas de perte de bagages, c’est la moindre des choses et ce que les voyageurs victimes d’une telle mésaventure sont en droit d’espérer. Malheureusement, dans les faits, cela ne se passe pas toujours ainsi. Que les bagages soient perdus, retardés ou abîmés, il est souvent difficile pour les clients d’obtenir réparation.
Bagages perdus ou abîmés : Wizz Air passe à l’action
Épinglée par Forbes, la compagnie aérienne à bas prix Wizz Air entend bien rectifier le tir.
Le transporteur low-cost hongrois, figurant dans le top 4 des pires compagnies en termes de gestion des bagages, souhaite visiblement s’améliorer et redorer son image auprès de ses clients.
Wizz Air vient donc d’annoncer le lancement d’un « service de protection », rapporte le média The Sun ce 14 octobre. Son objectif : suivre en temps réel les bagages perdus et indemniser correctement les voyageurs.
D’après la même source, ce service payant garantirait à chaque voyageur bénéficiaire de toucher une indemnisation à hauteur de 300 euros si les valises sont toujours manquantes 4 jours après la réclamation. Et le versement monterait jusqu’à 600 euros en cas de préjudice concernant 2 bagages ou plus.
Ce service serait facturé environ 3 euros par vol. Il faudra donc sélectionner cette option en achetant son billet d’avion. Autrement dit, un système basé sur le même principe qu’une assurance bagages, pour être sûr d’être dédommagé en cas de perte ou retard. Pour ce faire, Wizz Air serait en partenariat avec l’entreprise britannique Blue Ribbon Bags, une conciergerie mandatée pour retrouver les bagages de passagers perdus par les compagnies aériennes.
SUR LE MÊME SUJET :
Bagage : la mésaventure de deux passagères British Airways
Wizz Air élue « pire compagnie aérienne » par ses passagers
Wizz Air : il appelle pour modifier son vol et reçoit une facture salée