1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. 4e vague en Algérie : quel impact sur les voyages internationaux ?
Voyages et Tourisme

4e vague en Algérie : quel impact sur les voyages internationaux ?

Après quelques semaines d’accalmie, les contaminations au covid-19 repartent en hausse en Algérie. Même si les chiffres des contaminations sont toujours bas (autour de 100 par jour), le ministre de la Santé et le directeur de l’Institut Pasteur d’Algérie parlent de quatrième vague.

Pour l’heure, on ne sait presque rien sur cette quatrième vague. Mais une chose est sûre : les Algériens ne pourront pas compter sur le vaccin, car le taux de vaccination en Algérie reste à un niveau très faible.

Malgré les appels répétés des autorités, les Algériens boudent le vaccin anti-covid. Ce qui risque d’avoir de lourdes conséquences sur le plan sanitaire.

Cette quatrième vague va-t-elle impacter les voyages ?

Lors de la troisième vague, les autorités algériennes n’ont pas suspendu les vols internationaux. Bien au contraire, le 28 août dernier, alors que les contaminations étaient au plus haut, le gouvernement a annoncé une forte hausse du nombre de vols internationaux, qui sont passés d’une quinzaine à 64 par mois. Actuellement, 102 vols internationaux sont assurés chaque semaine avec 11 pays.

Dans un entretien à visa-algerie.com, le Dr Mohamed Bekkat Berkani, membre du comité scientifique, plaide pour une augmentation du nombre de vols. Il estime que le protocole sanitaire actuel est suffisant. Mais « l’Algérie pourrait exiger la vaccination pour les voyageurs en provenance de l’étranger », explique-t-il. Autrement dit, l’Algérie pourrait instaurer le pass vaccinal.

En revanche, en cas de flambée des contaminations liées au variant Delta, l’Algérie pourrait être inscrite sur la liste rouge de plusieurs pays, dont la France. En août dernier, les autorités françaises avaient décidé de placer l’Algérie dans cette catégorie après une forte hausse des contaminations. Elle n’a été retirée de cette liste que le 9 octobre dernier, après la forte baisse des nouveaux cas quotidiens.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus