1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. 5 questions étranges posées par des passagers à une hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

5 questions étranges posées par des passagers à une hôtesse de l’air

Dans les voyages en avion, les hôtesses de l’air et les stewards se tiennent toujours prêts pour répondre aux moindres besoins des passagers à bord. Ces derniers demandent aussi des renseignements et posent beaucoup de questions aux personnels, mais parfois, ces questions sont pour le moins étranges.

Une ancienne hôtesse de l’air, citée ce lundi 24 octobre par le site spécialisé Travel Awaits, a affirmé que les passagers lui posent souvent des questions sérieuses, importantes et parfois étranges. Ces demandes étranges « m’ont été posées plus d’une fois », assure-t-elle.

Le voyage par avion peut titiller la curiosité de nombreux passagers. Certaines questions sont compréhensibles, surtout lorsqu’elles proviennent des enfants ou d’un passager pour la première fois. Mais d’autres poussent à se demander s’il ne s’agit pas d’une blague.

L’ancienne hôtesse de l’air a énuméré quelques-unes des questions les plus étranges, mais les plus courantes qui lui ont été posées tout au long de ses années de vol.

  1. Comment ouvrir la fenêtre de l’avion ?

Et c’est n’est pas une blague. L’hôtesse de l’air à la retraite indique qu’une jeune femme a appuyé sur son bouton d’appel et lui a demandé comment baisser la vitre. « J’ai supposé qu’elle parlait du store, alors j’ai expliqué qu’il fallait abaisser le petit levier ou le pousser vers le haut ».

La passagère lui explique qu’elle parlait de la fenêtre elle-même. Elle lui a donc répondu poliment que ce n’était pas possible et que si elle pouvait ouvrir le hublot, la cabine perd la pression et ce serait la fin de son vol.

Cette réponse semble satisfaire la passagère, « mais je pense secrètement qu’elle voulait toujours baisser la vitre », a ajouté l’hôtesse.

  1. Où est le micro-ondes ?

Après le contrôle de sécurité, les passagers peuvent apporter toutes sortes de nourriture dans l’avion. Des passagers, voulant sans doute manger leurs plats chauds, ont déjà demandé à l’hôtesse où sont rangés les micro-ondes de l’avion.

Et parfois, certains demandent où est le réfrigérateur pour garder leur nourriture au frais. Elle leur répond alors poliment que l’avion de ligne n’est pas équipé de ce genre d’équipement.

  1. Y a-t-il un risque d’être aspiré par les toilettes ?

Les toilettes de l’avion ont une forte aspiration lorsque la chasse d’eau est tirée. Ainsi, certains passagers craignent qu’elles soient trop fortes au point de les aspirer. Cette question est plus fréquente chez les enfants, précise l’intervenante.

« Mais autant que je sache, personne n’a jamais descendu la cuvette des toilettes », a-t-elle souligné.

  1. Pourquoi la porte de la salle d’eau ne fonctionne-t-elle pas ?

Devant la salle d’eau de l’avion, de nombreux passagers retrouvent des difficultés à ouvrir la porte. Et à chaque fois, ils demandent à l’hôtesse comment la porte s’ouvre-t-elle. « Je réponds alors qu’il faudra juste pousser au lieu de tirer ».

Pourtant, il est écrit sur la porte « poussez ». Mais les passagers ont tendance à la tirer, ce qui donne lieu à cette question qui revient fréquemment selon l’intervenante.

  1. Pouvez-vous appeler mon avion de correspondance ?

Si le vol décolle en retard, ce qui est fréquent dans le secteur, les passagers ayant un vol de correspondance stressent. Ainsi, ils ont tendance à demander à l’hôtesse si elle peut appeler à l’avance pour informer l’équipage de leur avion de correspondance du retard.

« Eh bien, ils le savent déjà, mais malheureusement, ils ne retiendront pas l’avion », leur répond alors l’hôtesse de l’air.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus