1. Accueil
  2. Vidéos
  3. À couper le souffle : un avion Ryanair rebondit et perd l’équilibre à l’atterrissage (Vidéo)
Vidéos

À couper le souffle : un avion Ryanair rebondit et perd l’équilibre à l’atterrissage (Vidéo)

À couper le souffle : un avion Ryanair rebondit et perd l’équilibre à l’atterrissage (Vidéo)

Un avion Ryanair / Par gordzam - stock.adobe.com

L’atterrissage est l’une des phases les plus délicates d’un vol. Bien qu’ils disposent de toutes les informations et les moyens nécessaires pour se poser en sécurité, les pilotes ne savent pas exactement à quoi s’attendre.

C’est lorsque l’avion change de situation en passant du vol au sol, phase appelée l’arrondi, que les difficultés se présentent lors d’un atterrissage. La stabilité de l’avion à ce moment est plus que primordiale pour effectuer un toucher en toute sécurité.

Un Boeing 737 de Ryanair tangue violemment après un atterrissage brutal

Dans cette vidéo partagée ce mardi 31 octobre sur le réseau X, un avion de la compagnie aérienne Ryanair effectue l’un des atterrissages les plus périlleux. Pourtant, toutes les conditions semblent réunies pour un atterrissage en douceur.

En pleine phase de toucher des roues, le Boeing 737 se pose brusquement et rebondit violemment sur le tarmac. L’avion tangue vers la gauche puis vers la droite, évitant de justesse un violent impact des deux ailes avec le sol.

Il convient de rappeler que les pilotes de Ryanair sont réputés pour les atterrissages fermes, voire brutaux, ce qui explique l’état d’esprit du pilote lors de cet atterrissage qu’on ne peut qualifier que de dangereux.

« L’atterrissage en douceur coûtera 30 dollars de plus par passager », plaisante un internaute

Fort heureusement, le pilote reprend vite le contrôle de son avion et poursuit son atterrissage en sécurité sur la piste. Les voyageurs ont sûrement vu leurs vies défiler devant leurs yeux lorsque l’avion a rebondi sur le tarmac puis a tangué de la sorte.

Dans une allusion à la brutalité des atterrissages des pilotes de Ryanair, mais aussi à la politique tarifaire de la compagnie, un internaute plaisante en commentaire : « Le pilote annonce que l’atterrissage en douceur coûtera 30 dollars de plus par passager. Pas de remboursement ».

Connaissant la réputation de la compagnie concernant les atterrissages, un autre internaute souligne : « C’est tout à fait normal pour Ryanair. Ça aurait pu être pire ».

Une troisième ajoute : « C’est un atterrissage de routine chez Ryanair. Si vous voulez expérimenter ce que c’est que d’atterrir sur un porte-avions, vous n’avez qu’à prendre Ryanair ».

SUR LE MÊME SUJET :

Magnifique atterrissage en Italie, filmé depuis le cockpit d’un A321

Un pilote easyJet dévoile les 3 aéroports les plus dangereux

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus