1. Accueil
  2. Divers
  3. Aéroport d’Alger : nouvelles mesures judiciaires contre l’ancien DG
Divers

Aéroport d’Alger : nouvelles mesures judiciaires contre l’ancien DG

Le secteur des transports en Algérie vit ces dernières semaines sur le rythme des sanctions et de décisions de justice à l’encontre des plus hauts responsables. Ce dimanche, des informations font état de nouvelles mesures contre l’ancien directeur général (DG) de l’aéroport d’Alger.

Le mardi 31 mai dernier, le DG de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA), Tahar Allache, a été démis de ses fonctions. Et ce, après plus de 15 ans passés à la tête de cette structure aéroportuaire névralgique.

À ce jour, les raisons derrière cette décision ne sont pas connues. Omar Halis, qui occupait le poste de responsable de l’administration et de la logistique au sein de cette structure, a été nommé nouveau DG par intérim de l’Aéroport d’Alger.

La justice ordonne la saisie des biens de l’ancien DG de l’aéroport d’Alger

Ce dimanche 12 juin, le journal arabophone Echourouk rapporte que de nouvelles mesures judiciaires ont été prises à l’encontre du désormais ex-DG du même aéroport, en l’occurrence Tahar Allache.

En effet, « le juge instructeur près la deuxième chambre du pôle pénal, économique et financier du tribunal de Sidi M’hamed à Alger a décidé la saisie des biens mobilier et immobilier, ainsi que les comptes en banque de Tahar Allache », indique la même source.

Citant ses propres sources, le même journal souligne que l’ancien DG de la  la SGSIA devrait être présenté la semaine prochaine devant la justice.

Il est poursuivi dans « une affaire de corruption liée à la gestion de l’aéroport d’Alger ». Les accusations portées à son encontre concernent le projet d’extension de la nouvelle aérogare, dont « la conclusion de marchés douteux et la dilapidation de deniers publics », conclut la même source.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus