1. Accueil
  2. Divers
  3. Aéroport d’Alger : un policier et trois agents de sécurité devant la justice
Divers

Aéroport d’Alger : un policier et trois agents de sécurité devant la justice

Aéroport d’Alger : un policier et trois agents de sécurité devant la justice

Le drapeau de l'Algérie. (Image par : Maxim Grebeshkov / Adobe Stock)

L’affaire des deux cadavres découverts dans un avion Air Algérie à l’aéroport d’Alger n’a visiblement pas livré tous ses secrets. Ce dimanche 19 juin, d’autres mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République du tribunal de Dar El Beida.

Le 4 juin, deux corps sans vie ont été découverts dans le train d’atterrissage d’un avion relevant de la compagnie aérienne Air Algérie qui était à l’arrêt sur le tarmac de l’Aéroport international Houari-Boumediene.

Suite à ce tragique incident, plusieurs responsables relevant de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et de l’aéroport d’Alger ont fait l’objet de suspensions administratives. Quatre mis en cause ont été placés en détention provisoire et deux autres sous contrôle judiciaire.

Deux semaines après la macabre découverte, qui a défrayé la chronique, quatre nouveaux mis en cause viennent d’être présentés ce dimanche 19 juin devant le procureur de la République près le tribunal de Dar El Beida à Alger.

Deux morts dans un avion Air Algérie : quatre nouveaux mis en cause devant la justice

Selon le journal Ennahar qui rapporte l’information, les services de sécurité relevant de la circonscription Est de la police de Bab Ezzouar ont présenté quatre individus qui travaillaient au sein de l’enceinte de l’aéroport d’Alger devant le parquet de la même juridiction.

Il s’agit, selon des sources citées par le même journal, « d’un officier de police et de trois agents de sécurité de l’aéroport ». Ces prévenus ont été déférés devant la justice dans le cadre de l’enquête menée autour de l’affaire des deux cadavres découverts dans le train d’atterrissage d’un avion d’Air Algérie.

Les quatre prévenus présentés aujourd’hui devant le procureur font face à l’accusation de « négligence grave ayant entraîné le décès de deux personnes ». Ces quatre individus seront ensuite présentés devant le juge instructeur pour la finalisation des procédures d’instruction.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus