1. Accueil
  2. Divers
  3. Aéroport Roissy : un feu de détritus entraîne la fermeture de pistes
Divers

Aéroport Roissy : un feu de détritus entraîne la fermeture de pistes

La direction de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle dans la capitale française a décidé de fermer des pistes nord pour cause d’un feu de détritus déclenché à proximité, en début de soirée du samedi 6 août.

Les aéroports parisiens sont confrontés, depuis la reprise du trafic aérien, à de multiples problèmes, causés principalement par les mouvements de grèves répétitifs des personnels.

En sus, le manque d’effectifs a entrainé de nombreux soucis, notamment en ce qui concerne les bagages. Cette première plateforme d’Europe continentale a, en effet, connu plusieurs perturbations sur les vols et le traitement des bagages depuis le début de l’été.

Aéroport de Roissy : fermeture de pistes pour cause d’un feu de détritus

Selon ce qu’a rapporté le journal local La Gazette Val-d’Oise ce dimanche 7 août, les sapeurs-pompiers se sont intervenus vers 21 h 30, samedi 6 août 2022, pour maitriser un feu de détritus à Louvres dans le département de Val-d’Oise.

L’incendie qui s’est alors déclenché, dont les causes restent à déterminer, a donné lieu à un important dégagement de fumée. Et c’est ce qui a contraint les responsables de la structure aéroportuaire parisienne de fermer quelques pistes d’atterrissage.

En effet, les pistes nord de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle sont très proches du lieu de l’incendie. Et pour des raisons de sécurité, la plateforme aéroportuaire a décidé de fermer les pistes nord et de dévier le trafic aérien vers celles du sud, précise la même source.

Le trafic aérien de et vers l’aéroport parisien n’a pas été chamboulé suite à cet incident. D’ailleurs, les pistes ont été rouvertes quelques heures après la fin de l’intervention des secours. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus