1. Accueil
  2. Divers
  3. Aéroport Tunis-Carthage : saisie insolite sur un couple de touristes
Divers

Aéroport Tunis-Carthage : saisie insolite sur un couple de touristes

Les agents de la police des frontières à l’aéroport Tunis Carthage, en Tunisie, ont mis la main, en début de ce mois de septembre, sur une quantité d’environ 2 kg de cocaïne. La saisie, effectuée sur deux passagers, un couple brésilien, est pour le moins insolite.

Les saisies de quantités de drogue au niveau des aéroports sont fréquentes. Mais les modes opératoires des passagers qui tentent de les transférer lors de leurs voyages en avion différent. C’est le cas d’ailleurs de la saisie effectuée le 1er septembre au niveau de l’aéroport Tunis-Carthage.

Selon la chaîne Nessma TV, les agents de la police des frontières et de la douane tunisienne exerçant dans cet aéroport ont arrêté deux passagers en provenance de France, un homme et une femme, de nationalité brésilienne.

Aéroport Tunis-Carthage : les deux suspects ont ingéré 180 capsules de cocaïne

Le couple était en possession d’une quantité de deux kilogrammes de cocaïne estimée à une valeur de 800 000 dinars tunisiens. Après leur atterrissage en provenance de France, le couple brésilien a suscité les soupçons des agents douaniers qui étaient en service.

Aussitôt, les deux individus ont été soumis au contrôle par les agents de la sous-direction de lutte contre les stupéfiants appartenant à la direction de police judiciaire. Suite à un passage sous le scanner, il a été révélé que les deux passagers ont ingéré des corps étrangers.

Après enquête, les policiers ont découvert qu’il s’agit de 180 capsules de cocaïne d’un poids total d’environ deux kilogrammes. Lors de leur interrogation, les deux suspects ont révélé qu’ils avaient l’intention de remettre cette quantité de drogue à un dealer tunisien.

En effet, le couple brésilien a prévu de rencontrer le trafiquant tunisien dans un hôtel pour lui remettre la marchandise, dont la valeur est estimée à plus de 800 000 dinars tunisiens. Des recherches ont été lancées pour identifier et arrêter le dealer, pendant que les deux passagers ont été placés en détention pour les besoins de l’enquête.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus