1. Accueil
  2. Actualités
  3. Aéroports de Paris : test Covid pour les voyageurs au départ d’Algérie
Actualités

Aéroports de Paris : test Covid pour les voyageurs au départ d’Algérie

Les voyageurs au départ des aéroports de « pays à risque » vers ceux de Paris seront tenus de présenter « avant d’embarquer » un test PCR négatif « réalisé au moins 72 heures avant le vol ».

Les voyageurs au départ des aéroports de « pays à risque » vers ceux de Paris seront tenus de présenter « avant d’embarquer » un test PCR négatif « réalisé au moins 72 heures avant le vol ». L’annonce a été faite ce lundi 20 juillet par Paris Aéroport.

« Si malgré les restrictions de voyage vous devez voyager vers la France après un séjour dans un pays où la Covid-19 circule activement, nous vous invitons à présenter avant d’embarquer un test PCR négatif, réalisé moins de 72h avant votre vol », précise ADP.

L’Algérie, qui a été exclu par la France de la liste des pays « sûrs » est concernée par cette nouvelle mesure. Les passagers au départ des aéroports algériens sur les vols de rapatriement assurés par Air France, Transavia et ASL Airlines seront tenus de présenter un test Covid-19 négatif.

Mais la tâche risque d’être difficile pour les voyageurs. L’Algérie ne dispose pas de capacités suffisantes pour réaliser des milliers de tests quotidiens surtout dans les villes de l’intérieur du pays où les capacités de dépistage sont faibles.

LIRE AUSSI : Frontières de l’Europe : la France exclut l’Algérie


Par : Samira Chibani.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus