1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : 2 Mds $ pour le renouvellement de la flotte
Air Algérie

Air Algérie : 2 Mds $ pour le renouvellement de la flotte

Air Algérie a vu s’accentuer encore plus la crise après la fermeture des frontières en mars 2020. À la fin de la même année, la compagnie aérienne nationale avait enregistré des pertes estimées à 40 milliards de dinars selon des chiffres officiels.

Le gouffre financier s’est encore approfondi entre-temps. Air Algérie a dû attendre le 1er juin 2021 pour reprendre ses vols commerciaux.

Une reprise partielle qui reste loin de combler le déficit enregistré par la compagnie. Selon Air Algérie, le programme suivi actuellement ne représente que 15% des niveaux d’avant la crise sanitaire.

Articles en Relation

Nouveau plan de restructuration d’Air Algérie

La restructuration d’Air Algérie fait partie des priorités du gouvernement dans le secteur des transports. Un plan discuté par le ministère des Transports avec les différents syndicats d’Air Algérie. Il prévoit entre autres la filialisation de plusieurs services à commencer par celui de la maintenance qui devrait bientôt devenir indépendant.

Air Algérie a bénéficié, selon Echourouk Online, d’un terrain dans le cadre d’une concession de 65 ans qui abritera la nouvelle base de maintenance.

Dans ce nouveau plan, il est prévu de réduire les dépenses de gestion et la mise en place d’un nouveau réseau de destinations nationales et internationales, mais ces réformes ont été retardées par la situation sanitaire qui prévaut actuellement.

Air Algérie : projet d’acquisition de 30 avions

Le plan de restructuration prévoit également le renouvellement de la flotte d’Air Algérie. Une enveloppe de deux milliards de dollars sera dégagée pour l’acquisition de 30 nouveaux appareils, affirme Echourouk Online ce lundi 3 janvier.

Les types et les tailles des nouveaux avions n’ont pas été dévoilés. Air Algérie dispose d’une ‘‘flotte composée de 56 appareils modernes d’âge moyen de 11 ans répondant aux normes de sécurité internationales’’, selon les informations fournies par le site officiel de la compagnie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus