1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : 25 000 billets à rembourser en France
Air Algérie

Air Algérie : 25 000 billets à rembourser en France

La fermeture des frontières en mars 2020 au début de la crise sanitaire a provoqué l’annulation d’un demi-million de billets d’avion chez Air Algérie, selon les chiffres officiels fournis par le gouvernement algérien.

Ses avions ayant été cloués au sol pendant plus de 14 mois, Air Algérie avait clairement fait savoir qu’elle n’allait pas rembourser. La compagnie aérienne nationale algérienne a prolongé la validité de ces billets annulés à cause du covid jusqu’au 31 décembre 2022.

Mais depuis quelques mois, Air Algérie, à la faveur de la reprise des vols internationaux, rembourse de nouveau. Les titulaires de ces billets annulés peuvent les échanger contre des nouveaux billets dans la disponibilité des places ou recevoir des avoirs. Ils peuvent également prétendre à un remboursement.

Sans surprise, une bonne partie des billets annulés à l’international concerne la France, le principal marché d’Air Algérie. L’opération de remboursement est effective. Elle concerne aussi bien les particuliers que les professionnels.

Ainsi, le voyagiste Bourse des vols a obtenu mardi auprès de l’agence parisienne d’Air Algérie le remboursement intégral de 150 demandes qui étaient en attente depuis des mois, comme l’a affirmé son président dans une déclaration à visa-algerie.com.

Selon le média spécialisé Air Journal, Air Algérie doit encore traiter quelque 25.000 demandes de remboursement en France, parmi lesquelles il y aurait « 4000 à 5000 doublons », ce qui entraîne vérification et inévitablement une lenteur des procédures de remboursement.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus