1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air Algérie, Air France, Transavia : peut-on encore réserver ?
Compagnies Aériennes

Air Algérie, Air France, Transavia : peut-on encore réserver ?

Depuis la réouverture partielle des frontières le 1er juin dernier, une forte demande est constatée sur les vols vers l’Algérie.

Le passage, depuis le 28 août dernier, 18 à 64 vols par semaine, dont 48 avec la France, n’a pas été suffisant pour répondre à la très forte demande.

Sur le créneau des vols entre la France et l’Algérie, la situation est même critique. Nous faisons le point sur la disponibilité des billets entre la France et l’Algérie.

Articles en Relation

Air Algérie : « complet durant tout le mois d’octobre, voire plus »

Chez Air Algérie, tout est complet. Nous avons interrogé Amine Andaloussi, porte-parole de la compagnie aérienne nationale, au sujet de la disponibilité des billets. Il révèle que tous les vols du mois d’octobre sont complets. 

La même situation est prévue pour novembre. « Ce sera pareil pour le mois de novembre. Il n’y a déjà plus beaucoup de places et dans les deux sens (aller, retour) », précise-t-il.

L’Algérie chez Transavia : « Circulez, il n’y a rien à vendre ! »

Depuis le 5 octobre, Transavia utilise les avions gros porteurs Boeing 777-300 de sa maison mère Air France pour faire le maximum de capacité depuis Paris Orly. 

Malgré toutes ces données, il ne reste plus aucune place à vendre sur les cinq créneaux de Transavia entre la France et l’Algérie. Les vols Paris Orly vers Alger, Oran et Constantine affichent complet. 

Les vols depuis Lyon et Montpellier sont également complets. Même si Transavia a déjà commencé la vente de ses billets pour novembre, la compagnie n’a pas encore confirmé son programme pour le mois prochain.

Air France : encre deux places encore en vente vers l’Algérie

Chez Air France, la situation est la même. La compagnie française, qui depuis son entrée en lice utilise des Boeing 777-300 ER capable d’accueillir 468 passagers, est débordée par la demande sur ses vols vers l’Algérie.

Sur le vol AF4144 entre Paris Charles de Gaulle et Alger, il ne restait que deux places en vente ce dimanche en fin de matin. Pour une seule date : le 27 octobre. Et à un prix exorbitant : 786 euros l’aller-simple. 

Sur le vol 4146 Paris CDG-Oran, il n’y a plus aucune place commercialisée. Tout a été vendu. Air France n’a pas encore entamé la vente de ses vols commerciaux autorisés pour le mois de novembre.

ASL Airlines : Tous les vols vers l’Algérie sont complets

ASL Airlines, comme Transavia, a opté pour une offre variée en programmant des vols depuis Lyon et Lille, en plus de ses vols depuis Paris Charles de Gaulle.

Elle se trouve dans la même situation. Tous les vols au programme de la compagnie low cost ASL Airlines vers l’Algérie affichent complet pour tout le reste du mois d’octobre.

Pour le mois de novembre, ASL Airlines n’a pas encore confirmé son programme même si elle procède déjà à la vente de ses vols.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus