- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Air Algérie annonce des perturbations sur ses vols de et vers Paris Orly
Air Algérie annonce des perturbations sur ses vols de et vers Paris Orly
Un weekend difficile s’annonce pour les passagers à l’aéroport de Paris – Orly. En raison d’un mouvement de grève des contrôleurs aériens, les vols seront fortement perturbés samedi 25 et dimanche 26 mai.
« Mouvement social des contrôleurs aériens DGAC à Paris-Orly le samedi 25 et le dimanche 26 mai », a tweet le groupe Aéroports de Paris (ADP).
Pour sa part, la Direction générale de l’aviation civile française (DGAC) a demandé à l’ensemble des compagnies aériennes de réduire de 70 % le nombre de leurs vols avec Paris-Orly pour tenir compte de la grève en cours dans l’aéroport parisien. Un chiffre qui témoigne de l’ampleur du suivi de la grève des contrôleurs aériens.
Au départ de Paris, les vols vers l’Algérie sont opérés en majorité depuis l’aéroport d’Orly. Ils sont donc directement touchés par le mouvement de grève.
Grève des contrôleurs aériens à Paris Orly : Air Algérie concernée
Air Algérie, qui opère un nombre important de vols vers l’aéroport de Paris-Orly annonce qu’elle est touchée par les perturbations. Dans un communiqué, la compagnie aérienne algérienne précise :
« En raison d’un mouvement de grève des contrôleurs aériens les 25 et 26 mai 2024 en France, Air Algérie annonce des perturbations dans son programme de certains vols en provenance et à destination de l’aéroport de Paris Orly ».
Air Algérie, qui s’excuse pour la gêne occasionnée par cette situation, ne précise pas le nombre de vols annulés. Pour tout renseignement, elle met à la disposition de ses clients le numéro de téléphone de son centre d’appel Algérie : 021 98 63 63.
SUR LE MÊME SUJET :
Air Algérie : deux bagagistes se filment dans la soute d’un avion à l’aéroport Paris Orly
Voyage en France : grèves et perturbations annoncées dans trois aéroports