1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Remboursement des billets : le coup de gueule d’un voyageur contre Air Algérie
Compagnies Aériennes

Remboursement des billets : le coup de gueule d’un voyageur contre Air Algérie

Remboursement des billets : le coup de gueule d’un voyageur contre Air Algérie

Air Algérie / Par Markus Mainka - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

Les réservations en ligne sont censées faciliter la vie aux clients des compagnies aériennes. Ces derniers peuvent réserver leurs billets d’avion sans bouger de chez eux.

Cedi dit, l’absence d’un service client qui puisse gérer les probables défaillances du système informatique des réservations risque de laisser certains passagers dans le désarroi.

C’est ce dont se plaint un voyageur Air Algérie qui a tenté de réserver son « billet international » en ligne. Malheureusement, sa tentative s’est soldée par un « échec », et ce, bien que son compte bancaire ait été débité du prix du billet en question.

Dans un témoignage, il fait savoir qu’il a d’abord tenté de déposer une réclamation auprès d’Algérie Poste (banque), mais que cette dernière l’avait aussitôt renvoyé chez Air Algérie.

Le client d’Air Algérie, qui habite « loin Alger », va se rendre dans une agence de la compagnie aérienne nationale, mais il va vite comprendre que le processus de remboursement de son billet va être plus compliqué que ce qu’il croyait.

Remboursement chez Air Algérie : « Tout le monde se rejette la responsabilité »

En effet, les employés de l’agence lui ont fait comprendre que vu qu’il a réservé son billet en ligne, sa réclamation doit également se faire en ligne. Ils lui ont donc demandé d’envoyer un mail à l’adresse : « helpdesk-ccp@air algérie.dz ».

« J’ai envoyé beaucoup de mails, mais je n’ai reçu aucune réponse », témoigne cet internaute qui a ensuite contacté le service client de la compagnie nationale. « Leur solution a été que j’envoie encore plus de mails », a-t-il toutefois déploré.

Après avoir tenté de déposer sa réclamation sur le site web dédié aux doléances d’Air Algérie, le voyageur, et après tout un mois d’attente, s’est tourné vers les réseaux sociaux pour crier son désarroi.

« J’ai vécu la même situation ! Tout le monde se rejette la possibilité et le seul perdant à la fin sera le client », lui répond un autre internaute dans l’espace commentaire. « Il faut inonder leur boîte mail pour obtenir une réponse », conseille un autre commentateur.

SUR LE MÊME SUJET :

Offre Osra : Air Algérie rembourse-t-elle la différence aux familles ?

Aéroport : une simple erreur sur un billet d’avion lui coûte un voyage de 9.000 €

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus