1. Accueil
  2. Divers
  3. Vueling écope d’une lourde amende à cause de son site de réservation
Divers

Vueling écope d’une lourde amende à cause de son site de réservation

Vueling écope d’une lourde amende à cause de son site de réservation

Justice / Par Sebastian Duda / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

Le site web de réservation d’une compagnie de Vueling, une compagnie aérienne low cost qui dessert l’Algérie au départ de France et d’Espagne, fait l’objet d’une sévère décision de justice en Espagne. Le site de la compagnie a été jugé non conforme aux conditions d’accès.

Les sites des compagnies aériennes low cost sont connus pour être difficilement accessibles. Les voyageurs ont souvent des difficultés à comprendre la tirade des frais additionnels chez ces transporteurs à bas prix.

Vueling écope d’une amende de 90 000 € en Espagne

C’est le cas de la low cost espagnole Vueling. Récemment, un tribunal espagnol a considéré que le site internet de la compagnie aérienne était non conforme aux exigences d’accès, notamment pour les personnes souffrant de handicap.

En raison de cette « infraction grave », le tribunal a condamné la compagnie à une amende de 90 000 euros, assortie d’une interdiction de participation aux procédures d’aide publique pendant au moins six mois.

Cette décision de justice est basée sur un rapport élaboré par le Centre national espagnol pour les technologies d’accessibilité (CENTAC) à propos du site de la compagnie, rapporte le média espagnol Info Bae le 22 mars.

La compagnie a fait appel au verdict de la justice, soulignant n’avoir pris aucune mesure susceptible d’être interprétée comme un non-respect de la réglementation en vigueur.

Le site de Vueling ne respecte que 4 exigences de la norme en vigueur

De plus, Vueling ajoute que le rapport sur son site web a également présenté des aspects positifs qui témoignaient de son intérêt et de ses efforts pour améliorer l’accessibilité. Et souligne que l’interdiction d’accès à l’aide publique lui est plus préjudiciable que l’amende financière.

Cependant, le tribunal a rejeté cet appel, toujours sur la base du même rapport, qui indique que « sur les 38 exigences qui doivent être respectées selon la norme, la compagnie n’a satisfait pleinement que 4, soit 10.53 % ».

Le rapport note également que le site du transporteur n’a pas satisfait un total de « 26 exigences, soit 68.42 % ». Par ailleurs, « huit exigences, soit 21,05 %, ne sont pas applicables sur la compagnie », ajoute encore le tribunal sur la base du rapport du CENTAC.

SUR LE MÊME SUJET :

Vueling : 50 passagers laissés à l’aéroport à cause de deux hôtesses de l’air

Une scène surréaliste filmée à bord d’un avion au décollage

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus