1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : la situation sanitaire dans les pays desservis
Air Algérie

Air Algérie : la situation sanitaire dans les pays desservis

Depuis le 1er juin dernier, les frontières algériennes sont partiellement ouvertes. La compagnie aérienne nationale Air Algérie assure des vols en aller-retour avec six pays : la France, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Turquie et la Tunisie. Elle se prépare actuellement à la reprise des vols avec la Russie.

La décision de la réouverture des frontières a été prise en mai dernier. À cette période, l’Algérie enregistrait une centaine de nouveaux cas quotidiens et l’épidémie reculait dans de nombreux pays, grâce à la vaccination.

Aujourd’hui, la situation a radicalement changé. Pour la première fois depuis novembre 2020, l’Algérie a dépassé mercredi 7 juillet la barre des 500 nouveaux cas quotidiens, à 585 contaminations en 24 h.

Articles en Relation

Dans de nombreux autres pays, la situation se dégrade également, malgré l’avancée des campagnes de vaccination. Voici la situation dans les pays desservis par Air Algérie actuellement.

La France face à la propagation du variant Delta

La France est le pays le plus desservi par les vols Air Algérie, avec trois liaisons hebdomadaires en aller-retour : deux au départ de Paris Orly et une troisième depuis Marseille.

Articles en Relation

Depuis quelques jours, la situation sanitaire est devenue inquiétante en France où le variant Delta, considéré comme le plus contagieux, prend de l’ampleur. Le pays, qui s’est déconfiné il y a seulement deux semaines, est désormais sous la menace d’une quatrième vague de covid-19.

Selon le gouvernement, le variant Delta représente désormais « plus de 40 % des contaminations » dans le pays. Paris et sa région sont les plus touchés.  Les conditions d’entrée en France pourraient donc être renforcées, selon la radio France Info.

Espagne : un pays déconseillé aux voyageurs

L’Espagne est également confrontée à une hausse des contaminations, notamment chez les jeunes. En Catalogne, dont la capitale est Barcelone (desservie par Air Algérie), « le nombre de cas croît à un rythme exponentiel », selon les autorités qui ont annoncé de réintroduire les restrictions.

Ce jeudi, le gouvernement français a appelé ses citoyens à éviter l’Espagne, où la situation sanitaire est « particulièrement préoccupante ». Les autorités françaises pourraient prendre des mesures concernant cette destination, a ajouté le gouvernement.

Italie : le variant Delta se propage

L’Italie est moins touchée que l’Espagne et la France, mais le variant Delta gagne du terrain, selon l’agence Reuters. Le pays n’a pas annoncé de restrictions particulières.

Allemagne : moins touchée par le Delta que ses voisins

En Allemagne, les contaminations liées au variant Delta progressent mais la progression est moins importante que chez d’autres pays d’Europe. Le pays compte sur l’accélération de la vaccination pour contrer le nouveau variant.

Concernant les voyages, les autorités ont décidé cette semaine d’assouplir les mesures y compris pour les pays à risque comme l’Inde, le Royaume-Uni ou la Russie.

Turquie : le variant Delta fait son apparition

Depuis le 1er juillet, la plupart des mesures de restriction sont levées en Turquie grâce à une amélioration de la situation sanitaire. Les habitants peuvent sortir et profiter des jardins et des parcs.

Mais l’apparition du variant Delta dans plusieurs provinces du pays inquiète les autorités qui ont recommandé l’administration d’une troisième dose de vaccin.

Tunisie : une situation chaotique

Des six pays desservis par Air Algérie, la Tunisie est celui qui est confronté à la situation la plus difficile concernant le covid-19. Depuis plusieurs jours, les contaminations explosent : 9 823 nouveaux cas et 134 décès supplémentaires ont été enregistrés mercredi 7 juillet dans le pays. Des contaminations qui seraient liées au variant Delta.

La Tunisie a déjà été inscrite sur la liste rouge britannique. L’Union européenne pourrait faire de même prochainement.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus