1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : le détail des annulations des vols internationaux
Air Algérie

Air Algérie : le détail des annulations des vols internationaux

Prévue initialement pour durer jusqu’au 31 janvier, l’opération de rapatriement de la compagnie Air Algérie sera fortement réduite, sur décision des hautes autorités du pays, comme nous l’avions annoncé ce matin.

Pour le moment, Air Algérie n’a pas communiqué au sujet de cette annulation d’une grande partie des vols de rapatriement que la compagnie prévoyait d’effectuer depuis cinq pays : France, Espagne, Allemagne, Canada et Émirats arabes unis.

Nous avons pu confirmer que les différents services concernés au sein d’Air Algérie ont été prévenus de l’annulation d’un grand nombre de vols de rapatriement.

Selon nos informations, seule la desserte quotidienne entre Paris-Orly et l’aéroport international Houari Boumediene a été maintenue jusqu’au 31 janvier.

Air Algérie : les vols concernés par les annulations

Nous avons pu consulter en détail les annulations des vols. Ainsi, les vols programmés chaque lundi depuis l’aéroport de Metz sont annulés.

Idem pour les vols depuis l’aéroport de Lille, prévus chaque mardi qui ne seront plus opérés.

Les trois dessertes au départ de l’aéroport de Lyon ne seront plus effectuées à partir du 10 janvier. Il reste donc deux vols au programme depuis Lyon : celui d’aujourd’hui et celui prévu samedi.

Le vol quotidien entre Marseille et Alger sera annulé à partir du 10 janvier (le dernier vol aura lieu le 9 janvier).

Les annulations concernent également les vols depuis Barcelone qui sont annulés à partir du 8 janvier.

Toujours en ce qui concerne les vols depuis l’Espagne, les dessertes depuis Madrid et Alicante sont également annulées à partir du 10 janvier. Le vol depuis Francfort est annulé à partir de la même date.

Air Algérie : les trois vols au départ de Dubaï annulés

Pour ce qui est de Dubaï, les trois vols restants au programme, prévus les 14, 21 et 28 janvier, ont tous été annulés.

Air Algérie ne pourra donc pas atteindre l’objectif de rapatrier 25 000 personnes qui souhaitaient entrer au pays selon le ministre de l’Intérieur Kamel Beldjoud.

Jusqu’à présent, environ 5 000 à 6 000 personnes ont été rapatriées par la compagnie nationale à travers les vols effectués depuis le 23 décembre dernier.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus