1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : le miraculé du vol Constantine-Paris raconte
Air Algérie

Air Algérie : le miraculé du vol Constantine-Paris raconte

Son histoire avait suscité l’émoi sur les réseaux sociaux. Aymen, un jeune algérien de 16 ans, a fait le voyage entre Constantine et Paris dans la soute à bagages d’un avion d’Air Algérie.

Arrivé sain et sauf en France, le jeune homme est un véritable miraculé. C’est le premier incident de ce genre signalé chez Air Algérie. Ce passager clandestin a eu de la chance de survivre durant les deux heures de vol. Il s’en est sorti avec une grosse fatigue.

Les conditions dans la soute à bagages ne sont pas vraiment favorables au voyage d’un être humain. Même quand les animaux voyagent en soute, cela déclenche une procédure particulière pour qu’ils puissent être accueillis dans de bonnes conditions et qu’il ne leur arrive rien pendant le vol.

Air Algérie : le passager clandestin raconte

Ce weekend, le jeune homme a donné de ses nouvelles. Il est accueilli dans un établissement de santé en France en attendant d’être fixé sur son sort. Dans une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux, il raconte comment il s’est retrouvé à bord de l’avion prenant le départ pour Paris.

« Je me suis mis à plat ventre pour passer sous la clôture en barbelés. Je me suis caché un bon moment pour que le garde ne puisse pas me voir. Dès qu’il a quitté son poste, j’ai pu entrer », raconte-t-il.

Le jeune homme confie que ce n’est pas la première fois qu’il a pu accéder à la piste de l’aéroport de Constantine. Il a utilisé l’application Flight Radar pour connaître l’heure de départ des vols Air Algérie vers Paris, car lors de la première tentative son entrée a coïncidé avec l’arrivée de l’avion de la capitale française.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus