1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : le PDG écrit aux salariés
Air Algérie

Air Algérie : le PDG écrit aux salariés

Yacine Benslimane a été installé, samedi 18 juin, dans ses fonctions de PDG de la compagnie aérienne Air Algérie par le ministre des Transports. Le nouveau PDG d’Air Algérie jouit de l’appui des pouvoirs publics qui ont confirmé leur accord pour le lancement des négociations en vue d’acquérir quinze nouveaux avions.

En plus du renforcement de la flotte, le nouveau PDG aura besoin de l’adhésion de l’ensemble des équipes pour mener à bien sa mission à la tête d’une entreprise réputée comme difficile à diriger. Il doit également désamorcer les conflits et faire face aux rumeurs.

Dès sa prise de fonctions, Yacine Benslimane a rencontré plusieurs directeurs de départements sensibles au sein de l’entreprise. Conscient des défis qui l’attendent dans sa mission, Yacine Benslimane entend également se rapprocher des employés d’Air Algérie pour avoir leur adhésion en vue de la réussite de la mission qui lui a été confiée par les autorités.

C’est dans cette optique qu’il s’est adressé aux salariés de la compagnie aérienne nationale dans une lettre datée de ce mercredi 22 juin.

Air Algérie : le nouveau PDG s’adresse aux employés

Yacine Benslimane a exprimé sa « joie et sa fierté » de rejoindre Air Algérie. Il évoque « des incidents qui ont impacté négativement l’image de la compagnie ». Il en appelle « au sens de responsabilité chez chaque employé, quel que soit son poste ou son département, afin d’unir les efforts et aller de l’avant vers le développement de la compagnie ».

Yacine Benslimane n’ignore pas que la venue d’un PDG qui n’a pas fait ses classes à Air Algérie pour la diriger passe moyennement auprès d’une partie des salariés, d’autant plus que c’est un transfuge de la défunte Aigle Azur. Une certaine rivalité avait toujours existé entre les deux compagnies aériennes jusqu’à la disparition de la seconde en septembre 2019.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus