1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : le vol de rapatriement depuis le Qatar reporté
Air Algérie

Air Algérie : le vol de rapatriement depuis le Qatar reporté

Les ressortissants algériens bloqués au Qatar et qui n’ont pas pu embarquer lors des précédents vols de rapatriement devront encore patienter quatre jours.

Alors que le départ de l’avion était prévu pour ce dimanche à 14 h, heure locale, le vol de rapatriement des ressortissants algériens du Qatar a été reporté, a, ainsi, appris visa-algerie.com de sources sûres au sein d’Air Algérie.

Encore quatre jours de patience

Le premier vol de rapatriement depuis le mois de septembre aura finalement lieu le jeudi 26 novembre, ajoutent ces mêmes sources.

Les ressortissants algériens bloqués au Qatar et qui n’ont pas pu embarquer lors des précédents vols de rapatriement devront encore patienter quatre jours.

L’organisation de ce vol Air Algérie avait été annoncée vendredi dernier par Amira Sélim, députée de l’immigration zone Afrique du Nord et Moyen-Orient sur sa page Facebook officielle.

Interrogées sur les raisons de ce report, nos sources expliquent que c’est une décision des autorités publiques hors de la volonté de la compagnie aérienne Air Algérie.

Ce n’est que partie remise

Ces derniers jours, des « indices » positifs concernant une reprise des vols de rapatriement ont été évoqués notamment par le député de l’immigration Noreddine Belmeddah. Ce dernier a révélé que des équipements et des réactifs de dépistage étaient en route vers Alger.

L’aéroport d’Alger avait également annoncé l’acquisition de caméras thermiques en vue de la reprise des vols de rapatriements. Le retour de ces opérations est, donc, en bonne voie.

Selon Noreddine Belmeddah, les opérations de transport maritime des véhicules vers Marseille et Alicante depuis les ports d’Alger et d’Oran ont servi de préparation pour les services des douanes et de la police des frontières en attendant une reprise des opérations de rapatriement par voie aérienne et maritime.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus