1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : les vols internationaux prévus ce jeudi
Air Algérie

Air Algérie : les vols internationaux prévus ce jeudi

Lancée le 4 décembre, l’opération de rapatriement touche à sa fin. La compagnie Air Algérie est sur le point de finaliser le programme de 24 vols qu’elle avait établi après la décision gouvernementale d’organiser le retour des Algériens bloqués à l’étranger.

Selon les chiffres donnés par la compagnie, environ 5 000 ressortissants algériens bloqués à l’étranger se sont inscrits sur les listes de rapatriement élaborées par les services consulaires. La gestion de ces listes a, néanmoins, suscité des critiques en Algérie.

Les procédures sont jugées bureaucratiques notamment par le député de l’émigration, Noreddine Belmeddah. Ce dernier a révélé que des avions sont revenus avec des sièges vides à cause notamment de la lenteur des procédures administratives liées aux opérations d’inscription. Pour lui, il aurait fallu confier la gestion des listes directement à la compagnie Air Algérie.

Air Algérie : deux vols Alger-Orly au programme

D’après un programme de la compagnie Air Algérie, deux vols vers l’aéroport de Paris-Orly sont prévus aujourd’hui. Le premier, AH 1010, s’envolera à 9 h 10 tandis que le départ du second, AH 1004, est prévu à 12 h 00.

Conformément au programme de rapatriement, Air Algérie opère également un vol vers Marseille. Le décollage du vol AH 1022 est prévu à 9 h 00. Une desserte est également vers l’aéroport international du Caire avec un départ prévu à 8 h 00 du matin.

La journée finira par un départ pour Montréal à bord du vol AH 2700 dont le décollage est prévu à 14 h 30.

Le rapatriement, va-t-il se poursuivre ?

Cette question reste pour le moment sans réponse. Amine Andaloussi, porte-parole de la compagnie Air Algérie, et le ministre des Transports lui-même, ont déclaré que la décision revenait aux « hautes autorités du pays ».

Il faudra attendre le feu vert du Premier ministère ou bien de la présidence de la République pour que la compagnie Air Algérie décide de poursuivre ses vols de rapatriement après le mois de décembre. Pour le moment, aucune information officielle n’est venue confirmer ou infirmer les bruits qui courent concernant une éventuelle poursuite de l’opération de rapatriement.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus