- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Air Algérie : réouverture de deux agences commerciales
Air Algérie : réouverture de deux agences commerciales
Air Algérie poursuit les préparatifs pour la saison estivale. Après avoir renforcé sa flotte en affrétant six avions, la compagnie aérienne nationale algérienne s’attèle à améliorer l’accueil de ses clients et à faciliter l’achat des billets aussi bien en Algérie qu’à l’étranger.
- En Algérie, le paiement électronique n’est pas encore développé et l’utilisation de la carte bancaire reste faible. Pour l’achat des billets d’avion, la majorité des clients se dirige donc vers les agences commerciales des compagnies aériennes ou vers les agences de voyage.
- D’ailleurs, même la compagnie aérienne française low cost, Transavia, a décidé d’ouvrir sa première agence à l’étranger en Algérie pour pouvoir commercialiser ses billets à ses clients algériens. « Il s’agit de la première agence de la compagnie en Algérie et au monde, car la compagnie ne vendait jusque-là ses billets que par internet », fait savoir Hamza Meddah, le directeur de l’agence Transavia.
- Air Algérie dispose d’un important réseau d’agences en Algérie et à l’étranger. Elle a également des partenariats avec des milliers d’agences de voyages qui commercialisent ses offres.
À l’approche de l’été et de la fête de l’Aïd el-Adha – qui sera célébrée le 16 juin, selon les prévisions astronomiques –, la compagnie aérienne algérienne a décidé de rouvrir deux agences situées près d’Alger. L’annonce a été effectuée ce dimanche 2 juin. Il s’agit des agences de :
– Rouiba, située dans la cité des 63 logements.
– Cheraga, située sur la Place Émir Abdelkader.
Les deux agences sont ouvertes depuis ce dimanche et elles accueillent les clients qui souhaitent acheter ou modifier leurs billets.
SUR LE MÊME SUJET :
Y a-t-il des salles de prière à l’Aéroport d’Alger ? La direction répond
Cartes de fidélité : Air Algérie lance une « offre exceptionnelle »