1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air Algérie : un passager « choqué par l’état de l’avion » partage des images (vidéo)
Compagnies Aériennes

Air Algérie : un passager « choqué par l’état de l’avion » partage des images (vidéo)

Air Algérie : un passager « choqué par l’état de l’avion » partage des images (vidéo)

Un avion Air Algérie. (Photo par Andrey Armyagov / Adobe Stock)

Malgré les efforts engagés par Air Algérie pour améliorer sa qualité de service, des témoignages de passagers sur les réseaux sociaux épinglent toujours la compagnie. Lors d’un récent vol, un passager s’est dit « choqué » par l’état de l’avion.

Les voyageurs algériens se montrent constamment critiques, à tort ou à raison, envers la compagnie aérienne nationale, Air Algérie. Dans certains cas, les reproches des voyageurs sont exagérés et ne sont aucunement justifiés.

Mais dans d’autres cas, notamment lorsqu’il s’agit des services les plus basiques sur un vol, les voyageurs ont tout à fait raison de s’en prendre à leur compagnie nationale. C’est le cas de ce passager qui décrit, photo et vidéo à l’appui, « un état pitoyable » de l’avion.

Dans un tweet partagé jeudi 5 octobre, le voyageur explique qu’il était à bord d’un avion en provenance de l’aéroport d’Oran vers Paris, en France. « Vol AH 1084, Oran/Paris », a-t-il écrit en légende du post publié sur X.

« Comment peut-on négliger ainsi la propreté et le confort des passagers ? »

Pour lui, les conditions dans lesquelles il a voyagé sont « inacceptables ! ». Il s’est même dit « choqué par l’état pitoyable et la saleté de l’avion ». Dans les images qu’il a accompagnées au tweet, on peut clairement comprendre son coup de gueule.

Dans l’une des photos prises par le voyageur dans l’avion, on constate que le dossier du siège devant lui est effectivement très sale. La garniture couvrant les sièges de sa rangée est complètement défectueuse, comme on peut le voir dans une autre photo.

« Comment peut-on négliger ainsi la propreté et le confort des passagers ? », s’est demandé le voyageur. En se rendant dans les toilettes de l’avion, le voyageur n’était toujours pas content de ce qu’il a découvert.

Les équipements sont certes peu reluisants, mais les lieux semblent plutôt propres. À ce niveau, la responsabilité incombe également aux passagers, notamment celui qui était avant lui dans le cabinet des toilettes.

Pour rappel, dans le cadre du plan de restructuration de la compagnie, Air Algérie a lancé en mars dernier une plateforme électronique de recueil des doléances. Baptisée « E-doléances », la plateforme est dédiée au recueil des réclamations des clients.

« Ce registre de doléances électronique recueille vos réclamations et vos vœux et permettra d’éviter certains conflits », précise Air Algérie dans la plateforme. Le passager n’a qu’à introduire ses coordonnées exactes, une étape nécessaire, pour pouvoir transmettre sa réclamation ou suggestion.

SUR LE MÊME SUJET :

Air Algérie : repas à 10 h, passagère aspergée de Coca et bagages introuvables à Paris (Vidéo)

Avion : un steward répond à 4 questions fréquentes de passagers

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus