1. Accueil
  2. Divers
  3. Airbnb : la porte ne ferme pas à clé, elle fuit l’appartement (Vidéo)
Divers

Airbnb : la porte ne ferme pas à clé, elle fuit l’appartement (Vidéo)

Airbnb : la porte ne ferme pas à clé, elle fuit l’appartement (Vidéo)

L'application Airbnb. (Photo par Timon / Adobe Stock)

En entrant dans un logement loué sur Airbnb, le premier réflexe de tous les clients est sans doute de verrouiller la porte et les fenêtres, notamment s’il fait nuit. Et si les serrures ne fonctionnent pas, sentiriez-vous en sécurité dans le logement ?

C’est exactement ce qui s’est récemment passé avec une locataire nommée Jen, qui a livré son témoignage dans une vidéo postée sur son TikTok. En entrant dans le logement, elle découvre qu’une porte et une fenêtre ne se verrouillent pas de l’intérieur.

Elle quitte son logement Airbnb, car la porte ne pouvait pas être verrouillée

« Je voyage en solo pour le travail. J’ai réservé cet Airbnb, je suis arrivée après la tombée de la nuit. Je suis entrée et j’ai tout de suite senti que quelque chose n’allait pas », déclare-t-elle dans la vidéo.

Elle précise qu’elle n’a pas pu verrouiller une porte de balcon et une fenêtre et elle a donc eu peur pour sa sécurité. Les serrures sont apparemment défectueuses. Jen a alors quitté l’Airbnb sur le champ et a déposé un rapport auprès de la plateforme.

Cependant, elle affirme qu’elle n’est pas satisfaite de la réponse qu’elle a reçue. Ayant quitté le logement dans la panique et la précipitation, elle n’avait pas eu le temps de prendre des photos ou des vidéos des serrures défectueuses.

« Comme je n’ai pas pris de photo ou de vidéo, parce que j’étais tellement paniquée en quittant le logement, ils m’ont dit en gros : désolé, pas de remboursement », ajoute-t-elle.

@sohltrain

If youre wondering why i sound so calm its because i already spent the night sobbing to my mom and have no energy left to give #airbnbnightmare #travelnightmare #solofemaletraveler @airbnb

♬ original sound – Jen Sohl

« Le pire, c’est que je ne peux pas laisser un avis pour avertir les futurs locataires »

Le propriétaire a bien évidemment nié que les serrures des portes de son logement étaient défectueuses. « Mais Airbnb a cru sa parole et pas la mienne », regrette encore la voyageuse.

« Le pire, c’est qu’ils m’ont suggéré d’y retourner pour prendre des photos des serrures, puisque la réservation était encore valable pour trois jours ». Mais à ce stade, elle pense que le propriétaire avait déjà réglé le problème.

Par la suite, elle a décidé de retourner dans le logement afin de prendre des photos, mais elle découvre que la plateforme Airbnb avait déjà annulé sa réservation.

« Maintenant, je ne peux pas y retourner parce que je serais entrée par effraction. Mais ce qui est encore pire, c’est que je ne peux pas laisser un avis, et je ne peux donc pas avertir les futurs locataires sur ce problème ».

SUR LE MÊME SUJET :

Airbnb : cette location décevante devient virale sur Twitter

Airbnb : leur hôte leur demande de faire le ménage alors qu’ils ont payé les frais

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus