1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries, Corsica Linea : difficile de trouver une place
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries, Corsica Linea : difficile de trouver une place

Algérie Ferries a lancé ce lundi 23 mai la vente des billets de ses nouvelles traversées dans le cadre du nouveau programme d’été autorisée le 19 mai par le gouvernement algérien.

Malgré l’augmentation du nombre de traversées entre la France et l’Algérie, on reste loin des niveaux de 2019 avant la crise sanitaire. Le nombre des nouvelles traversées ne correspond pas aux besoins de la compagnie nationale maritime qui fait face à une forte demande.

La demande sur les liaisons vers l’Algérie est telle qu’il est difficile de gérer les clients que ce soit dans les agences ou sur le site online de réservations.

Algérie Ferries : c’est complet jusqu’en septembre

Plusieurs incidents sont à signaler au niveau des agences d’Algérie Ferries depuis le début de la vente. Sur le site, le nombre élevé de connexions simultanés rend difficile la réservation au point où la compagnie a mis en place un dispositif pour prendre en charge les clients ayant effectué le paiement sans recevoir leur billet.

Au fur à mesure que l’été approche, la demande sur les liaisons de transport vers l’Algérie augmentera en France que ce soit pour les traversées maritimes ou pour le transport aérien qui a également bénéficié d’une importante augmentation.

Le directeur commercial d’Algérie Ferries a reconnu que les traversées Alicante – Oran affichent complets jusqu’en septembre. « C’est presque la même chose pour Marseille », a-t-il ajouté, ce mardi 24 mai sur Echorouk News TV.


Corsica Linea : difficile de réserver vers l’Algérie

La tension concerne à la fois Algérie Ferries et Corsica Linea en attendant le lancement de la vente des billets des compagnies aériennes.

« Quelqu’un a-t-il réussi à réserver chez Corsica Linea ? », demande un internaute sur Facebook. Cette question renseigne sur les difficultés de réserver sur le site de la compagnie maritime française.

Corsica Linea avait prévenu dès l’annonce du début de la vente de ses traversées que des problèmes techniques seraient à prévoir en raison de la forte demande.

Pourtant Corsica Linea a mobilisé son principal navire, Le Méditerranée, d’une capacité de 2800 passagers, soit 1000 de plus que Badji Mokhtar 3 d’Algérie Ferries.

Voyage vers l’Algérie : le message d’une agence de voyages en France

Un message posté, ce mardi 24 mai, par la responsable d’une agence de voyages en France à l’adresse de ses clients, illustre la situation :

« Concernant les réservations pour l’Algérie, pas de nouveau vol avec Air Algérie. Je n’ai que du Transavia à 600 euros aller-simple pour l’été. Algérie Ferries ne fonctionne pas. Corsica Linea beug énormément, donc nous ne pouvons toujours pas faire de devis. Je vous serai gré d’arrêter d’appeler plusieurs fois par jour », écrit l’agence en question. Un message qui résume bien la situation actuelle.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus