1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : des billets vendus en un temps record ?
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : des billets vendus en un temps record ?

À l’approche de la rentrée scolaire, beaucoup d’Algériens résidant à l’étranger se sont retrouvés piégés en Algérie sans un billet de retour. Les traversées supplémentaires, ajoutées récemment, sont loin d’avoir réglé ce problème.

Les traversées maritimes dans le sens Algérie France affichent toutes complet. C’est ce qu’affirme le député de l’émigration Tawfiq Khedim, notamment suite à l’ajout de deux traversées supplémentaires au programme. 

Khedim s’interroge concernant la vente des billets pour ces traversées qui s’est faite, selon lui, dans un temps record. Il a notamment souligné que ces ventes ne pouvaient se faire qu’au niveau des agences Algérie Ferries, mais les billets se sont écoulés en moins d’une heure. Comment ? Mystère.

Dans une nouvelle publication sur sa page Facebook, le représentant des Algériens de France a épinglé l’agence Algérie Ferries d’Oran. Il dit avoir reçu beaucoup de réclamations concernant cette agence, et que des décisions vont être bientôt prises à ce propos par les autorités compétentes.

Agence Algérie Ferries d’Oran : où sont passés les billets ?

Khedim assure que “ce n’est pas la première fois” qu’il reçoit des réclamations concernant l’agence Algérie Ferries d’Oran. Il indique en outre que “ces plaintes…au sujet de l’agence Oran de l’ENTMV ont été transmises aux autorités compétentes”. Le député ajoute que “ces dernières ont promis de prendre les mesures nécessaires à ce propos”.

Le parlementaire n’indique pas de quoi il retourne et quelle est la nature des plaintes qu’il avait reçues et qui épinglent l’agence Oran d’Algérie Ferries, toutefois, et dans la même publication, il ajoute que les autorités ont également promis de voir dans l’affaire de “l’épuisement des billets pour les deux traversées supplémentaires en un temps record”.

Pour rappel, le député Tawfik Khedim a aussi pointé des dysfonctionnements dans le port de Béjaïa, notamment au niveau de la douane. Dans une visite qu’il avait effectuée à la gare maritime de la ville des Hammadites, il a indiqué qu’un rapport a été aussi transmis à la direction générale des douanes et au ministère du Transport.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus