1. Accueil
  2. Divers
  3. Algérie Ferries : la pagaille se poursuit à Alicante (Vidéo)
Divers

Algérie Ferries : la pagaille se poursuit à Alicante (Vidéo)

Algérie Ferries n’arrive pas à trouver des solutions pour éradiquer l’anarchie constatée lors de ses traversées.

Une nouvelle vidéo publiée ce mardi 25 octobre montre de nouvelles scènes de pagailles lors de l’embarquement de la traversée Alicante – Oran.

Les « trabendistes », transporteurs de bagages pointés du doigt

Ce sont une nouvelle fois les transporteurs de bagages et de marchandises vers l’Algérie qui sont pointés du doigt.

Mécontents de n’avoir pas pu embarquer à bord du navire Tarik Ibn Ziad qui a fait le plein de passagers, ces derniers ont tenté d’empêcher la fermeture des portes. Ils s’en sont même pris à l’employé qui tentait de fermer la porte du navire.

Une cohue générale et des scènes qui donnent une mauvaise image de la compagnie nationale maritime. Les mêmes scènes ont été enregistrées à Marseille au début du mois d’octobre.

Cette nouvelle vidéo intervient après celle publiée il y a deux jours. Chaque embarquement devient problématique pour Algérie Ferries au port d’Alicante. La police espagnole a dû intervenir il y a deux jours pour maîtriser un des transporteurs en colère.

Mesures en Espagne contre les trabendistes

Même les mesures prises par les autorités espagnoles pour éradiquer le phénomène de transport de marchandise à bord des traversées maritimes ne suffisent décidément pas à dissuader les transporteurs.

Réagissant aux scènes de pagaille sur ses traversées, Algérie Ferries a pointé du doigt les fausses déclarations des passagers notamment les propriétaires des fourgons qui les déclarent comme « petit véhicule » à l’enregistrement.

L’ENTMV-Algérie a également évoqué la « surcharge » comme une des raisons qui perturbent l’opération de l’embarquement.

Si le diagnostic est fait, le problème persiste en attendant que des mesures soient prises pour mettre fin à ces scènes désolantes.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus