- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Algérie Ferries : nouvelle pagaille au port d’Alicante
Algérie Ferries : nouvelle pagaille au port d’Alicante
Algérie Ferries est toujours confrontée à des difficultés opérationnelles. Après une légère amélioration constatée à travers des témoignages positifs que des voyageurs ont postés sur Facebook, on note malheureusement que la compagnie maritime nationale trouve toujours des difficultés à gérer ses traversées.
L’ENTMV, qui semblait avoir retrouvé le fil de la communication publique, est retombée dans ses travers. En effet, la compagnie n’a pas jugé utile de communiquer publiquement le report de sa traversée entre Alicante et Oran prévue jeudi pour le lendemain.
Algérie Ferries : encore une traversée reportée
C’est à travers un témoignage sur Facebook d’un passager présent sur place qu’on apprend la nouvelle.
Dans une vidéo filmée, le passager montre des passagers avec leurs voitures, qui devaient embarquer à bord du navire, en train d’attendre en pleine nuit.
« Voilà, on est dans le port d’Alicante. Le bateau est en retard. Les familles avec enfants, des vieux sont en train d’attendre. On apprend que l’embarquement aura lieu le lendemain », commente l’auteur de la vidéo filmée aux environs de 22h.
« On devait embarquer à 19 h d’Alicante vers Oran. Le voyage est reporté jusqu’à demain le 5 août sans aucune information. Nous avons eu l’information de bouche à oreille grâce aux gardiens. Payer un billet très cher et dormir en plein air au port d’Alicante. C’est drôle », commente un voyageur présent sur place dans un message adressé à VVA (visa-algerie.com).
C’est ce que confirme d’ailleurs une pancarte placardée par Algérie Ferries dans le port d’Alicante. Dans cette pancarte, on peut lire que l’embarquement à bord du navire Tariq Ibn Ziad est prévu pour vendredi 05 août à 7 h du matin et que la fin de l’opération est fixée à 10 h.
L’ENTMV ne pouvait pas ignorer que le navire Tariq Ibn Ziad arriverait en retard à Alicante. Une simple publication sur la page officielle sur Facebook avec un mot d’excuse n’aurait pas été de trop. Les passagers ont dû passer la nuit sur le parking du port d’Alicante.
Alicante – Oran : une traversée difficile à gérer
La traversée Alicante – Oran est la plus problématique chez Algérie Ferries. C’est sur cette ligne que les trabendistes ont été pointés du doigt.
Une mesure restrictive à leur encontre avait été annoncée par le consignataire d’Algérie Ferries à Alicante dans une note. Les marchandises au départ d’Alicante vers l’Algérie doivent obligatoirement être accompagnées d’une déclaration douanière à compter du 21 juillet dernier.