1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : nouvelle scène de pagaille devant une agence commerciale
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : nouvelle scène de pagaille devant une agence commerciale

Algérie Ferries : nouvelle scène de pagaille devant une agence commerciale

Algérie Ferries / Par Hamdi Bendali - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

Rien ne va chez Algérie Ferries, et ce, au moment où les Algériens de l’étranger se préparent à venir passer leurs vacances d’été au Bled.

Pour les clients les plus chanceux de la compagnie maritime nationale algérienne qui ont pu réserver un billet, il faudra se soumettre aux multiples annulations et changements de dates des traversées, pour les moins chanceux, il faudra ramer pour dénicher un billet ou bien obtenir une modification.

Que cela soit en ligne ou au niveau des agences physiques d’Algérie Ferries, le processus de réservation est souvent un véritable supplice pour les voyageurs qui ne savent plus à quel saint se vouer.

« Tous les voyageurs réservent normalement, sauf ceux d’Algérie Ferries »

Dans une vidéo postée sur TikTok, on peut voir l’agence Algérie Ferries d’Oran assaillie par les clients. Ces derniers forment une queue anarchique à l’extérieur, attendant sans doute leur tour afin de pouvoir acheter un billet ou même demander un simple renseignement.

Il s’agit d’une « farce » selon l’auteur de la vidéo qui appelle les autorités compétentes à se pencher sur la mauvaise gestion par laquelle se démarque la compagnie maritime nationale et qui cause du tort à ses voyageurs sur les lignes qui relient l’Algérie à la France, l’Espagne et l’Italie.

Selon l’internaute, Algérie Ferries a vraiment du chemin à faire pour être à la hauteur des attentes de ses clients. « Tous les voyageurs réservent normalement à partir de chez eux », a-t-il indiqué, tout en filmant la pagaille devant l’agence de la compagnie nationale.

@infoalgeriedz

agence al bahri Algerie ferries Oran Wahran النقل البحري الجزائري عند وصول المهاجرين إلى الجزائر ميناء الجزائر مرسيليا لا جولييت وهران سكيكدة عنابة بجاية قارب الجزائر العبارات كورسيكا لينيا نقل الأمتعة فان الجمارك الشرطة الدرك port d’alger en panne renault clio renault trafic fourgon port de marseille la joliette transporteur transport bagages algérien dz skikda oran bejaia skikda annaba alicante algerie ferrie corsica linea #transporter #transporteur #dz #algerie #Marseille #marseilla #foryou #pourtoi #lajoliette #vieuxport #joliette #algerien #france #portdemarseille #portmarseille #almeria #espana #Oran #portoran #almeriaoran #airalgerie #vol #algeroran #algerparis سيارة تلبيس

♬ son original – infoalgeriedz

Il précise que ces voyageurs auraient dû « réserver par Internet ». En effet, s’ils ne l’ont pas fait, c’est parce que le site de réservation d’Algérie Ferries a été une source de problèmes pour plusieurs passagers. Certains n’ont pas reçu de billet après paiement et d’autres n’ont pas pu y apporter des modifications.

De plus, et dans le cadre d’un « ajustement de programme » qu’elle a annoncé le 20 mai dernier, Algérie Ferries a appelé les voyageurs de la traversée Oran-Marseille du 30 juin à embarquer deux jours à l’avance. Les voyageurs de la traversée Marseille-Oran du 21 juin doivent quant à eux embarquer avec 4 jours de retard.

SUR LE MÊME SUJET :

Il réserve une traversée chez Algérie Ferries et reçoit un « billet vierge » (photo)

Algérie Ferries : tension et scènes de pagaille, la police intervient (vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus