1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : nouvelle scène de pagaille filmée à Alicante
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : nouvelle scène de pagaille filmée à Alicante

Ils ont été nombreux les usagers qui ont relevé des défaillances dans l’organisation des traversées maritimes de et vers l’Algérie depuis la reprise en octobre de l’année dernière.

Cet été plusieurs témoignages publiés sur les réseaux sociaux ont mis à nu le manque d’organisation que ce soit en Algérie ou même en France. En Espagne également, des incidents ont été signalés au port d’Alicante. 

Algérie Ferries : grosse pagaille au port d’Alicante

Dans une nouvelle vidéo publiée sur Facebook, on peut voir que l’entrée au port d’Alicante a été particulièrement houleuse le vendredi 30 septembre.

Une grosse pagaille dans l’entrée du terminal véhicule. Il y a même eu des accidents entre les fourgons généralement utilisés par les transporteurs de bagages depuis l’Europe vers l’Algérie.

La police espagnole dépassée par le cafouillage n’arrivait plus à gérer. Des passagers géraient eux-mêmes la circulation. Ils ont retiré les balises censées organiser le trafic à l’intérieur du port.

Des scènes de chaos montrent à quel point les autorités portuaires en Espagne rencontrent des difficultés à gérer les traversées maritimes. Sur la ligne Alicante – Oran, l’anarchie occasionnée par les trabendistes a été pointée du doigt à plusieurs reprises.

Les trabendistes mis en cause

Les autorités du port d’Alicante avaient pris des mesures pour endiguer ce phénomène en encadrant la sortie de marchandise vers l’Algérie par la présentation d’un document fourni par les douanes espagnoles pour pouvoir transporter les cargaisons. Malgré cela, le chaos persiste comme on peut le constater dans la vidéo en question.

Malgré une augmentation du nombre de traversées, voyager par bateau a été particulièrement difficile cet été. Le mauvais état des navires a été signalé tant chez Algérie Ferries que chez les compagnies maritimes étrangères.

Les délais d’attente très longs ont également suscité les critiques des usagers pas seulement en Algérie mais aussi en France.

Cette dernière vidéo montrant la pagaille à l’entrée du port d’Alicante n’est qu’une suite de plusieurs incidents enregistrés lors des opérations relatives aux traversées entre l’Algérie et l’Europe cet été.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus