1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Arabie saoudite : les citoyens vaccinés autorisés à voyager
Voyages et Tourisme

Arabie saoudite : les citoyens vaccinés autorisés à voyager

Avec l’avancement de la vaccination dans le monde, le secteur du voyage se dirige petit à petit vers un début de retour à la normale. En Europe, plusieurs pays, dont la France et l’Espagne, ont annoncé la réouverture de leurs frontières pour les voyageurs vaccinés dès ce mois de mai.

De son côté, l’Arabie Saoudite va ouvrir ses frontières le 17 mai prochain. Le royaume autorisera de nouveau ses citoyens à voyager sous certaines conditions, rapportent ce lundi les médias locaux.

« Une source officielle du ministère de l’Intérieur a déclaré qu’il avait été décidé de lever la suspension des déplacements des citoyens à l’extérieur du Royaume », indique le journal saoudien Okaz ce dimanche 2 mai.

Arabie saoudite : les conditions de voyages

Cette décision concerne les citoyens saoudiens « immunisés, qui ont reçu deux doses complètes du vaccin Covid-19, ainsi que ceux qui ont reçu une dose, à condition que 14 jours se soient écoulés depuis qu’ils ont reçu la première dose », détaille la même source.

Les personnes ayant contracté le virus et se sont rétablies depuis une période de moins de six mois sont également autorisées à voyager, selon le ministère saoudien de l’intérieur cité par le journal Okaz.

Les citoyens de moins de 18 ans sont aussi autorisés à voyager à condition de présenter une assurance voyage approuvée par la Banque centrale d’Arabie Saoudite, couvrant les risques liés au Covid-19 en dehors du Royaume. Ils devront s’isoler dès leur retour en Arabie Saoudite pour une période de sept jours à la fin de laquelle ils doivent subir un test PCR.

La Tunisie assouplit les mesures pour les personnes vaccinées 

Pour garantir la bonne marche de la saison estivale, la Tunisie a établi des facilitations pour les touristes vaccinés. Ces derniers n’auront pas à entrer en période d’isolement une fois arrivés en territoire tunisien.

Il s’agit des personnes ayant reçu la totalité de leurs doses de vaccin et ceux qui ont « contracté le virus et ont reçu une dose de vaccination ». Ces voyageurs devront présenter une preuve : un certificat délivré par les autorités sanitaires de leur pays.

La Tunisie vient ainsi d’adopter officiellement le certificat de vaccination comme document de voyage qui permet aux voyageurs vaccinés d’éviter la période de confinement obligatoire à laquelle sont soumis les autres voyageurs.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus