1. Accueil
  2. Divers
  3. Australie : images stupéfiantes d’une baigneuse mordue par un chien dingo
Divers

Australie : images stupéfiantes d’une baigneuse mordue par un chien dingo

Australie : images stupéfiantes d’une baigneuse mordue par un chien dingo

(Image par : Harry / Adobe Stock)

Le phénomène des chiens errants, rôdant autour des plages de la magnifique île sablonneuse de K’gari, anciennement Fraser Island, au large de la côte est du Queensland en Australie, prend de l’ampleur ces dernières semaines.

De nombreux cas d’attaques contre les touristes ont déjà été signalés. Mais récemment, une vidéo filmée par un baigneur a documenté une scène stupéfiante d’une touriste française mordue par un chien dingo.

Un chien dingo mord une touriste qui prenait un bain de soleil à la plage

La vidéo, publiée par le ministère de l’Environnement et des Sciences du Queensland, montre trois dingos rôdant autour des baigneurs. L’un d’entre eux s’est rapproché d’une jeune femme allongée sur le ventre en maillot de bain. À un moment, l’animal l’a attaquée et l’a mordue aux fesses.

Cette dernière s’est mise à crier et s’est vite levée pour fuir la bête. D’autres baigneurs présents sur place se sont intervenus et ont chassé l’animal des lieux afin de l’empêcher de récidiver avec d’autres touristes.

Les autorités locales, citées par le site Insider, ont ensuite déclaré que le dingo avait été « euthanasié sans cruauté ». Il convient de noter que ce n’est pas le premier cas d’attaque de chiens dingos sur des touristes dans l’île et sur la plage.

Plusieurs autres incidents impliquant des dingos sauvages dans la région, notamment la morsure d’un garçon de 7 ans et d’une femme de 42 ans au début du mois, ont déjà été signalés.

L’incident le plus grave remonte au début du mois de juin en cours. Un garçon de 10 ans a été traîné sous l’eau par un dingo sur l’île et a été secouru par sa sœur de 12 ans, ont indiqué les autorités australiennes.

« Lorsque nous disons ‘gardez vos enfants près de vous’, nous le pensons vraiment »

« La famille a soigné le garçon pour des blessures par perforation à l’épaule et au bras, ainsi que pour des égratignures et des ecchymoses sur la clavicule et le bras », a déclaré une garde-forestière adjointe à K’gari, dans un communiqué.

Les autorités locales continuent d’exhorter les visiteurs de cette destination touristique populaire, classée patrimoine mondial, à faire preuve de vigilance à l’égard des animaux sauvages qui s’habituent de plus en plus à la présence de l’homme.

L’île abrite environ 200 dingos sauvages, appelés localement wongar. Des règles strictes interdisent de nourrir les animaux et, d’une manière générale, de se tenir à l’écart de leur chemin.

« Lorsque nous disons ‘0gardez vos enfants près de vous’, nous le pensons vraiment », a déclaré la garde-forestière de l’île. Pour mieux étayer ses mises en garde, elle n’a pas hésité d’apparenter le danger de ces chiens à celui de loups.

« Lorsque les dingos se promènent autour d’eux, je dis aux gens : “laisseriez-vous un gros loup des bois se rapprocher de vous dans le parc ? Non. C’est la même chose ici. Ils sont comme des loups », a-t-elle déclaré.

SUR LE MEME SUJET : 

Vidéo. Avion : ce chien voyage en Première classe

Une hôtesse de l’air révèle comment réagir aux altercations dans l’avion

Éviter les cambriolages pendant les vacances : l’astuce d’ex-cambrioleurs

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus