1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : 2 raisons d’embarquer en dernier, selon une hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

Avion : 2 raisons d’embarquer en dernier, selon une hôtesse de l’air

La période des fêtes de fin d’année compte parmi celles où l’on retrouve le plus de voyageurs dans les aéroports. Et oui, c’est le moment de rentrer chez eux pour certains, de rendre visite à leurs proches pour d’autres et même de partir en vacances pour les plus téméraires. Autant dire qu’il y aura de la bousculade pour embarquer !

Néanmoins, vous pouvez compter sur les conseils d’un agent de bord expérimenté pour éviter de stresser avant et pendant votre vol durant la période des fêtes.

Voici les conseils d’une hôtesse de l’air publiés ce lundi 19 décembre par le journal britannique Express. Après cela, vous savez ce qu’il vous reste à faire : attendre pour embarquer !

(Photo : ChantalS / AdobeStock)


Avion : embarquer en dernier pour éviter le stress

L’agente de bord qui a partagé ses astuces pour mieux voyager en avion est Jane Hawkes. C’est une ancienne hôtesse de l’air qui sait de quoi elle parle. Elle explique qu’il est possible d’éviter tous les petits tracas d’embarquement habituels juste en attendant le dernier moment pour rejoindre son siège à bord.

« Pourquoi vous précipiter si vous avez peu de bagages à main faciles à ranger et un siège qui vous attend ? ».

L’ancienne hôtesse de l’air recommande de profiter encore de quelques minutes au calme avec un bon livre ou à siroter un café… Il n’y a pas besoin de vous presser pour passer devant les autres, ni de vous lever pour libérer le passage si votre siège est en bout de rangée. Vous ne serez pas non plus heurté par les bagages des autres passagers à chaque fois que quelqu’un passe.

Si votre bagage cabine est un sac facile à ranger ou à glisser sous votre siège, attendez le dernier moment pour embarquer à bord car vous ne gênerez personne. Vous profiterez ainsi de quelques minutes supplémentaires hors de l’avion.

Embarquer en dernier pour avoir un meilleur siège

Embarquer plus tard sera aussi l’occasion pour vous d’avoir un meilleur siège s’il en reste quelques-uns de libres. « Il sera plus facile d’échanger votre siège si l’avion n’est pas plein et qu’il y a un siège libre qui vous convient mieux », explique Jane.

Cela étant dit, ne prenez jamais la décision d’échanger un siège de votre propre chef. Même s’il est tentant d’avoir plus d’espace pour vos jambes sur un siège plus confortable, vous devez toujours demander l’accord des agents de bords.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus