1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : les 4 indispensables du bagage cabine, selon une experte
Voyages et Tourisme

Avion : les 4 indispensables du bagage cabine, selon une experte

S’il vous manque toujours un petit quelque chose une fois dans l’avion, ne cherchez plus, voici la liste des 20 éléments indispensables qui ne doivent plus être absents de votre bagage à main !

Dans un article paru ce mardi 13 décembre sur Yahoo News, une ‘’experte en voyages’’ nous révèle ses meilleures astuces pour un bagage cabine qui réunit tout le nécessaire à un bon vol.

Bagage cabine en avion : sac ou valise ?

Avant de nous révéler les éléments essentiels à tout bagage à main, notre experte en voyage désigne d’abord le bagage qui va vous accompagner durant le vol. Une petite valise à roulette ? Votre sac à dos préféré ? Ou ce grand sac fourre-tout que vous ressortez à chaque occasion ?

Lululemon Everyday Backpack – lululemon.fr

Rien de tout cela ne fera l’affaire. L’experte conseille plutôt un sac à dos de Lululemon, la fameuse marque connue pour ses articles de sport. Le modèle Everyday Backpack est un des plus conseillés pour les courses effrénées en aéroport. Et pour cause : il est imperméable, contient un espace rembourré pour PC, et comprend différentes poches intérieures ainsi qu’une poche extérieure pour une bouteille d’eau.

Voyage en avion : les objets à avoir dans son bagage à main

Maintenant que vous en savez plus sur le type de sac qu’il vous faut, il ne reste plus qu’à le remplir. Voici les 4 éléments indiscutables qui ne devront jamais vous quitter selon notre experte en voyages :

1- Une bouteille d’eau réutilisable

[Crédit : Amazon]

Prendre une bouteille d’eau jetable et devoir en racheter à chaque fois que la soif se fait ressentir n’est peut-être pas la meilleure idée. L’experte en voyages vous conseille plutôt de prendre une bouteille d’eau réutilisable que vous pourrez remplir à votre guise.

Ce ne sont pas les modèles qui manquent dans le commerce : la bouteille FineDine et la bouteille autonettoyante LARQ font partie des plus conseillées.

2- Des vêtements de rechange

Un vol qui s’éternise à cause du retard, une tâche un peu trop voyante ou la chaleur qui vous fait suer, en voilà des cas où il vous faut une tenue de rechange à portée de main !

Exit les tenues complètes qui deviennent vite lourdes et encombrantes dans un bagage à main. Ces dames pourront se contenter d’une robe simple et confortable. Notre experte en voyage conseille ce type de robes car elles sont fluides et disponibles dans différentes tailles, couleurs et matières.

Quant à ces messieurs, on ne leur conseille pas les mêmes robes (évidemment), plutôt des t-shirts amples et des bas de survêtement confortables.

3- Une trousse de premiers secours

On ne le dira jamais assez : un nécessaire de premiers secours devra vous accompagner partout ! Cela est d’autant plus indispensable si vous avez la santé fragile ou si vous voyagez dans un pays inconnu.

Toujours selon notre experte en voyages, votre trousse de premiers secours devra regrouper un anti-douleur (paracétamol, ibuprofène ou autre), des médicaments pour allergies si vous en souffrez, du désinfectant, des pansements et un médicament pour le mal des transports.

Par New Africa / Adobe Stock

4- Un masque pour les yeux

Pour clore ce premier tour des indispensables dans un bagage à main, comment ne pas s’arrêter au fameux cache-yeux pour dormir ? Vous n’en aurez pas besoin durant les vols courts qui ne dépassent pas 2 heures, mais si vous prévoyez un long-courrier, ce masque de sommeil sera votre salut !

Nous vous conseillons les masques pour les yeux en coton biologique qui respectent votre peau et qui ne laissent rien filtrer de la lumière extérieure.

Ces éléments qui font la différence dans un bagage à main

Notre experte en bagages ne s’arrête pas aux 4 indispensables cités plus haut. Il y en a d’autres que vous trouverez bien utiles une fois coincé entre deux sièges, à savoir : un livre que vous affectionnez, une grosse écharpe qui peut servir de couverture, une paire de chaussettes, un oreiller pour le cou, un chargeur ou un Powerbank, un casque avec fil, des bouchons d’oreille stop-bruit, une brosse à dents et un mini-dentifrice, un snack type barre de chocolat et des Kleenex.

N’oubliez pas de prendre des protections hygiéniques au besoin et de l’argent liquide dans la devise de votre destination. Et voilà ! Vous avez fait le tour du nécessaire à mettre dans votre bagage à main !

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus