1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : un passager s’installe sur son matelas gonflable à l’aéroport
Divers

Avion : un passager s’installe sur son matelas gonflable à l’aéroport

En avion, nombreux sont les comportements de passagers qui mettent en émoi les autres. Les voyageurs entre eux ne laissent rien passer, analysent la moindre attitude, dénoncent tout ce qui les dérange, ce qui conduit parfois à certains dérapages.

Ce cliché a fait le tour de la Toile et a surpris tous les internautes et certainement plus encore les voyageurs qui étaient sur place : un voyageur a été pris en photo en train de se reposer sur un matelas gonflable dans la salle d’embarquement d’un aéroport, devant une rangée de sièges.

L’homme, allongé de tout son long, visiblement soucieux de son confort, a voulu s’assurer de pouvoir dormir paisiblement en attendant de monter à bord de son avion. Le matelas pneumatique a certainement été gonflé une fois arrivé sur place, car il est invraisemblable que le voyageur ait passé les contrôles avec un équipement aussi encombrant.

Crédit : Facebook – I Heart Cabin Crew

La photo a été postée sur la page Facebook « I heart cabin crew », accompagnée de cette légende humoristique : “Cette personne vit son rêve“.

Un matelas pour dormir en attendant son vol : égoïste ou astucieux ?

Likée des milliers de fois, la publication a suscité énormément de commentaires. Parmi les réactions, on constate des avis mitigés que le média anglais a recensé.

En effet, les internautes sont partagés entre l’admiration pour cette ingénieuse technique, et au contraire l’indignation face à un comportement abusif qui porte préjudice au confort des autres.

Deux camps s’opposent clairement, avec d’un côté ceux qui prennent la situation avec humour, comme ce commentaire : « Après ma dernière escale de 5 heures et mon voyage de près de 19 h, j’aurais adoré ça », rapporte The Sun. De l’autre côté en revanche, des personnes interprètent ça différemment : « Bonne idée sauf qu’il bloque quatre sièges » , écrit l’une d’entre elles avec agacement.

Certains internautes s’amusent à débattre sur l’issue de la sieste du passager, se demandant s’il n’a finalement pas raté son avion et si quelqu’un est venu le réveiller pour le prévenir du moment d’embarquer. D’autant qu’il a dû dégonfler son matelas avant de le replier pour le ranger dans son bagage cabine et ainsi pouvoir monter à bord.

Quoi qu’il en soit, les passagers jugés égoïstes et irrespectueux en avion n’ont pas fini de faire parler d’eux.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus