1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : 3 choses à demander gratuitement à bord
Voyages et Tourisme

Avion : 3 choses à demander gratuitement à bord

Avion : 3 choses à demander gratuitement à bord

Une hôtesse de l'air en plein service à bord d'un avion. (Photo par Lubo Ivanko / Adobe Stock)

Voyager en avion n’est pas toujours agréable, et ce, que vous preniez l’avion pour affaires ou pour des vacances. Il est heureusement possible de suivre les conseils des membres d’équipage sur les différentes plateformes de réseaux sociaux.

Ces professionnels délivrent de précieuses recommandations pour améliorer la qualité de votre vol. Il vous est également possible de demander certaines choses à bord que le personnel de cabine est censé vous offrir gratuitement.

3 articles à demander à bord pour un vol plus agréable

Parce que les voyageurs aériens souffrent plus qu’ils ne le devraient en avion, l’experte en voyages Iona Wark, responsable des produits de vacances chez loveholidays, a révélé les trois choses qu’elle demande toujours en avion pour rendre son voyage moins stressant.

1- Un pack de divertissement pour enfants

Il est de notoriété que les enfants passent rarement un bon vol, quelle que soit la durée de celui-ci. Et qui dit enfants agités, dit parents mal à l’aise.

Une des solutions serait de les occuper pour faire passer le temps. « Certaines compagnies aériennes proposent des packs gratuits pour les enfants afin de les divertir », affirme Iona, citée par The Sun.

À titre d’exemple, sur les vols de la compagnie British Airways, les enfants peuvent profiter d’un pack d’activités Skyflyers qui comprend une carte postale et un masque pour les yeux. D’autres compagnies, telles que Virgin Atlantic, proposent un sac à dos avec un journal de vacances adapté aux 2-6 ans.

2- Des écouteurs

Si vous avez oublié votre paire d’écouteurs à la maison et que le bruit ambiant de la cabine vous empêche de vous reposer, « demandez à une hôtesse de l’air si des écouteurs sont mis à disposition des passagers ».

Mme Wark précise que les passagers peuvent emporter ces écouteurs à la descente de l’avion. « Cela vous évitera d’avoir à en acheter à l’aéroport, où les prix sont souvent plus élevés », ajoute-t-elle.

3- Des étiquettes de bagages

Ce dernier article, mentionné par l’experte en voyages, n’est pas à demander en avion, mais à l’aéroport, au comptoir d’enregistrement.

« Au cas où vous auriez oublié d’en apposer une sur vos bagages, des étiquettes ou des autocollants pour les bagages sont disponibles gratuitement au comptoir d’enregistrement de la plupart des aéroports », déclare Iona.

Si vous en avez déjà et que vous n’en avez pas vraiment besoin, « demandez-en quand même quelques-unes gratuitement », poursuit l’experte, assurant qu’elles peuvent servir aux enfants durant le vol. « Demandez aux enfants de les utiliser pour dessiner pendant le vol », dit-elle.

Pour obtenir plus de choses gratuitement, telles que des boissons, des collations, ou même un surclassement, Iona livre son astuce : « Premières vacances en famille ? Vous voyagez pour fêter un anniversaire particulier ? Cela vaut toujours la peine de mentionner votre occasion spéciale ».

Elle précise cependant qu’il est important de mentionner cela « une fois que vous êtes dans les airs et non dans une file d’attente bondée ».

SUR LE MÊME SUJET : 

Peut-on demander un repas supplémentaire en avion ? Une hôtesse répond

Avion : 4 choses à ne jamais faire à bord

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus