1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : 3 comportements désagréables à éviter, selon un expert en étiquette
Divers

Avion : 3 comportements désagréables à éviter, selon un expert en étiquette

Avion : 3 comportements désagréables à éviter, selon un expert en étiquette

Des voyageurs à bord d'un avion / Par sebra / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

À bord d’un avion, tout comportement déplacé émanant d’un voyageur, aussi insignifiant soit-il, peut créer une atmosphère désagréable pour l’ensemble des occupants de la cabine. Un expert énumère quelques-uns de ces comportements à bannir dans l’avion.

Alex Dyer, expert en étiquette et psychologue, a invité les voyageurs aériens à éviter certains comportements indésirables dans l’avion pour assurer un voyage agréable à tous les passagers à bord.

« Ce n’est pas seulement un manque de respect, c’est aussi un manque d’hygiène »

D’emblée, il explique au journal Birmingham Mail, ce lundi 11 mars, que les petits gestes attentionnés et réfléchis, comme jeter les déchets correctement ou même de sourire à son voisin, « contribuent à créer une atmosphère positive ».

En revanche, d’autres comportements déplacés peuvent créer une atmosphère désagréable dans l’avion, comme par exemple le fait de poser ses pieds sur les sièges. « Ce n’est pas seulement un manque de respect, c’est aussi un manque d’hygiène », a-t-il déclaré.

Selon lui, cela peut salir les surfaces utilisées par les autres passagers et contribuer à créer un environnement de voyage désagréable.

Dans ce sillage, il appelle aussi les voyageurs à maintenir une hygiène personnelle. « Vu l’espace étroit dans un avion, le maintien de l’hygiène personnelle est vital pour une expérience de vol confortable pour vous et les personnes assises près de vous ».

Il s’agit notamment, selon le même intervenant de la propreté, d’utiliser d’un déodorant et d’éviter les parfums forts.

Conseils à propos du rangement des affaires et de l’embarquement/débarquement

L’espace dans les avions est rare. Ainsi, « le fait d’éparpiller vos effets personnels au-delà de la zone qui vous a été attribuée, peut gêner les autres et ralentir les processus d’embarquement et de débarquement », a ajouté l’expert.

Dans un autre conseil, Alex recommande d’éviter la précipitation lors de l’embarquement et le débarquement de l’avion. « Se précipiter pour embarquer ou débarquer de l’avion crée des embouteillages et du stress », dit-il.

Lorsque chaque passager attend son tour lors de ces deux processus, ils assurent un embarquement ou un débarquement plus fluide pour tout le monde, d’autant plus que l’espace dans les couloirs est limité et peut donc rapidement saturer.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : ce comportement à l’embarquement agace les agents de bord

Voyage en avion : ces 2 gestes peuvent gâcher le vol des autres passagers

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus