- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Avion : 4 demandes insolites de passagers
Avion : 4 demandes insolites de passagers
Les agents de bord sont là pour servir les voyageurs, mais pas que ! Ils ont également pour rôle d’assurer leur sécurité, et ils font toujours de leur mieux pour leur assurer un vol agréable.Toutefois, des passagers ne se gênent pas pour leur faire certaines demandes insolites qui dépassent les compétences des hôtesses et de l’air et des stewards, voire de la compagnie aérienne.
Voici quatre demandes étranges relayées ce jeudi 2 février par le média Travel + Leisure.
1. Un parachute
Luke Xavier, fondateur d’USA Rover et ancien agent de bord de Delta, a déclaré : « L’une des demandes les plus folles que j’ai reçues est celle d’un passager qui a demandé un parachute en plein vol, en cas d’urgence ».
Devant une telle demande, l’agent n’a rien pu faire : « Bien sûr, ces demandes sont impossibles à satisfaire, mais ce que je peux faire, c’est essayer de rendre le vol aussi confortable et agréable que possible en offrant des cadeaux gratuits à mes passagers ».
2. De la place pour un serpent
Carly Campbell, une ancienne hôtesse de l’air qui fait partie de Mommy on Purpose, a dévoilé : « L’une des demandes les plus folles doit être celle d’un passager sur un vol de Vancouver à Toronto. Le passager avait un serpent de compagnie dans un aquarium et a demandé s’il pouvait l’amener sur le vol comme bagage à main ».
Elle a ensuite ajouté qu’elle était très surprise par cette demande et qu’ils ont dû prendre certaines mesures afin de pouvoir accueillir le serpent du passager.
| Lire aussi : Avion : top 6 des comportements les plus étonnants de passagers
3. Une poule pour pondre des œufs frais
Carly Campbell a également dévoilé qu’un passager d’un vol Los Angeles – Tokyo lui avait demandé s’il pouvait embarquer avec une poule. Ainsi, il aurait des œufs frais pour le petit déjeuner.
L’hôtesse de l’air a refusé sa demande, « Là encore, cette demande était dangereuse et a dû être refusée (…) la sécurité doit toujours être la priorité », a-t-elle expliqué.
4. Un chat et des souris
Les demandes étranges n’ont pas lieu qu’en avion ! Il semblerait que l’aéroport cache son lot de surprises…
Une membre du personnel de l’aéroport Meacham rapporte qu’avant l’embarquement, une famille lui avait demandé si elle pouvait apporter des souris et un chat pour leur fille. Évidemment, cette demande a été refusée.