1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : ces objets utiles en voyage, selon des hôtesses de l’air
Voyages et Tourisme

Avion : ces objets utiles en voyage, selon des hôtesses de l’air

Les voyageurs par avion cherchent constamment à améliorer leur expérience à bord. Savoir exactement ce qu’il faut emporter avec soi lors d’un vol est sans doute l’un des points les plus importants pour une meilleure expérience.

Une future hôtesse de l’air a partagé un message sur Reddit en demandant aux personnels de bord ce qu’ils emportent avec eux lors de tous leurs voyages. En commentaires, chaque intervenant lui conseille un objet en fonction de son expérience.

« Quel objet vous emportez avec vous lorsque vous voyagez ? »

« Je suis curieuse de savoir quel objet vous emportez avec vous lorsque vous voyagez, qu’il soit lié au travail, aux loisirs ou simplement ce que vous trouvez utile lors d’un voyage », a demandé la future hôtesse de l’air.

Certaines réponses en commentaires portent sur des objets prévisibles, comme les chargeurs de téléphone ou les batteries externes. Mais d’autres étaient beaucoup plus intéressantes et inhabituelles.

Un intervenant a expliqué qu’il ne voyage jamais sans un tube de colle rapide, au cas où il aurait besoin de réparer rapidement quoi que ce soit pendant le vol. « Je prends toujours de la superglue lors de mes vols. C’est beaucoup plus durable et utile que vous ne le pensez », a écrit l’intervenant.

Pour étayer ses propos, ce voyageur a raconté une situation qu’il a déjà vécue : « J’ai collé toute la semelle d’une chaussure et ça a tenu tout le reste d’un voyage durant un hiver enneigé au Canada ».

Quelques objets nécessaires lors d’un vol selon des membres de l’équipage  

À propos des bagages, un intervenant a suggéré des cubes d’emballage de différentes couleurs. « J’aime vraiment ces cubes d’emballage de différentes couleurs parce que j’organise mes affaires dans mon sac en fonction de chaque couleur ».

Une hôtesse de l’air a affirmé qu’elle ne se passe jamais des sacs à fermeture éclair pour emballer ses affaires. Elle a expliqué que le sac Ziplock figure en tête de sa liste du nécessaire de voyage.

Beaucoup d’autres suggestions étaient, sans surprise, liées à la nourriture. Une hôtesse de l’air recommande d’emballer des sachets de thé et un thermos d’eau chaude. Selon elle, cela l’aide aussi quand elle a froid.

La future hôtesse de l’air a été également informée qu’elle devait emballer le condiment de son choix pour rendre sa nourriture plus agréable pendant qu’elle voyage. Une autre hôtesse de l’air lui a recommandé « une sauce piquante, car elle améliore tous les aliments ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus