- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Avion : cette astuce fait le buzz sur TikTok, avec 12 millions de vues
Avion : cette astuce fait le buzz sur TikTok, avec 12 millions de vues
Avez-vous déjà tenté de dormir en avion sans vous tordre le cou, en vain ? Si oui, vous faites partie de la majorité des gens qui ne connaissent pas encore cette astuce. Les coussins repose-tête n’ont plus trop la cote en avion, car on se rend vite compte de leur inefficacité.
Heureusement, une TikTokeuse a partagé sur son compte une idée imparable qui va vous permettre de faire une vraie sieste reposante pendant votre vol.
Elle s’appelle Jiny Maeng et sa vidéo a été tellement appréciée qu’elle a fait le buzz en enregistrant pas moins de 12 millions de vues en un peu plus d’un mois.
Dormir confortablement en avion : une mission pas si impossible
La jeune coréenne est une voyageuse aguerrie qui met donc à profit son expérience de vol pour le bien des internautes, en distillant ses conseils.
Dans sa vidéo réalisée en avion, elle montre comment elle s’y prend pour dormir confortablement sans avoir besoin de rien d’autre qu’un plaid ou une veste roulée en boule. Elle précise que ce bon plan n’est valable que lorsqu’on est assis à côté d’une personne que l’on connait.
« Il m’a fallu des années pour trouver cette astuce, pour la réaliser vous aurez besoin de l’accoudoir du siège et d’une couverture ou d’un vêtement », explique-t-elle en joignant le geste à la parole.
On la voit remonter l’accoudoir à la verticale et rouler en boule son manteau. Elle enfile ensuite la capuche de son sweat-shirt « J’aime mettre ma capuche dans l’avion car ça garde la tête au propre et bien au chaud », commente-t-elle.
Elle place ensuite le vêtement roulé au sommet de l’accoudoir et n’a plus qu’à poser sa tête dessus. « Le meilleur de ce hack c’est que vous pouvez utiliser ce point d’appui à deux ! ». On voit en effet sa compagne de voyage poser sa tête sur l’oreiller improvisé de son côté.
« Peu importe où vous êtes assis, côté couloir ou côté fenêtre ça marche à tous les coups », précise la TikTokeuse.
En commentaires, les internautes ont hâte de reproduire l’astuce : « Trop malin pour les longs courriers », peut-on lire. Ou encore : « Je viens de faire un vol de 13 heures, si seulement j’avais ouvert TikTok avant…».
Certains conseillent même de tenter en étant installé près d’un passager inconnu, tant que cela ne le dérange pas.
SUR LE MEME SUJET :
Avion : elle est choquée par ce qu’elle voit, sa vidéo fait le buzz
Une pilote fait une blague dans le cockpit, la vidéo devient virale