- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Avion : critiqué pour avoir demandé à une passagère d’arrêter de crier
Avion : critiqué pour avoir demandé à une passagère d’arrêter de crier
Qu’y a-t-il de plus désagréable que d’essayer de passer le temps en avion quand un passager voisin crie dans la cabine ? Certaines personnes ont la voix qui porte, et elles ne s’en rendent pas compte. Ce n’est pas le cas des passagers autour d’eux qui doivent supporter des conversations bruyantes et des cris à tout va.
Enervé et profondément exaspéré, un homme a dû supporter les cris incessants d’une passagère tout au long du vol. Il raconte sur Reddit qu’il a fini par aller voir la femme pour lui dire de se calmer et de « parler moins fort ». Quelle ne fut pas sa surprise de recevoir des insultes en retour.
« Ai-je tort de lui dire qu’elle a crié pendant tout le vol ? »
Sur le forum populaire Reddit, sur le fil de discussion « Suis-je un enfoiré ? », un voyageur demande s’il a eu tort de dire à une femme « assise deux sièges derrière qu’elle avait crié pendant tout le vol », rapporte Fox News.
Dans son post, l’homme écrit : « Je suis à l’aéroport en ce moment. La dame qui était assise deux sièges derrière moi a parlé extrêmement fort pendant tout le vol. J’avais mis des stop bruit mais elle m’a percé les oreilles ».
Il précise qu’il devait prendre un autre avion, et qu’une autre voyageuse l’a informé que la dame bruyante allait aussi être de la partie. L’homme, qui n’en révèle pas plus concernant l’aéroport ou sa compagnie aérienne, raconte s’être approché de la femme pour lui dire :
« Vous prenez le prochain vol pour la Floride, n’est-ce pas ? Vous devriez peut-être envisager d’être un peu plus silencieuse lors de votre prochain vol. J’avais mis des bouchons d’oreille et je vous ai entendue crier tout le temps ».
Une remarque qui ne passe pas auprès du compagnon de la passagère
Immédiatement, le compagnon de la dame se retourne vers le plaignant pour l’insulter. « Il m’a traité de connard à deux reprises ». De son côté, la femme insiste sur le fait qu’ils ne parlaient pas aussi fort, ce à quoi l’homme ne tarde pas à réagir.
« Je leur ai montré mes bouchons d’oreille et j’ai dit : J’avais des stop bruit dans mes oreilles deux sièges devant vous, et j’ai tout entendu sur le mariage de Frank, votre rendez-vous chez l’esthéticienne, l’alimentation de vos chiens, votre facture de téléphone portable et les émissions télévisées que votre mère regarde ».
Cette tirade a le mérite de faire taire le couple bruyant. L’homme profite de leur silence et ajoute : « Vous vous envolez ensuite pour la Floride, n’est-ce pas ? Vous devriez peut-être envisager d’être un peu plus silencieux lors de votre prochain vol. J’avais mis des bouchons d’oreille et je vous ai entendu crier tout le temps ».
Plus de 1 000 internautes ont voté sur ce post, et ils sont unanimes : « Vous n’êtes pas l’enfoiré de l’histoire ». « Vous avez bien fait de leur faire la remarque », « Si vous pouviez les entendre depuis votre sièges deux places plus loin avec des stop bruit, c’est qu’ils parlaient vraiment trop fort », disent quelques commentateurs.
SUR LE MEME SUJET :
Voyage : 5 choses essentielles à faire avant de prendre l’avion
À qui revient l’accoudoir du milieu en avion ? Une hôtesse de l’air répond