1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : échange surréaliste entre une passagère et une hôtesse de l’air
Divers

Avion : échange surréaliste entre une passagère et une hôtesse de l’air

Avion : échange surréaliste entre une passagère et une hôtesse de l’air

Pour se défendre, la passagère criait à l’adresse de l'hôtesse de l'air qu'elle avait besoin de se soulager depuis deux heures. (Photo par offsuperphoto / Adobe Stock)

Le voyage par avion peut parfois être très pénible, autant pour les passagers que pour les membres de l’équipage de cabine. Et si le courant ne passe pas entre ces deux parties, cela peut donner lieu à des scènes surréalistes à bord.

Les agents de bord et les voyageurs, appelés à se côtoyer pendant toute la durée du vol, doivent toujours se mettre sur une même longueur d’onde pour rendre le voyage le moins stressant possible.

Mais s’ils ne parviennent pas à s’entendre, la situation peut rapidement virer aux disputes, voire à des scènes totalement insolites. C’est ce qui s’est récemment passé sur un vol de la compagnie aérienne américaine Spirit Airlines.

« J’ai une envie pressante depuis deux heures, et vous m’avez refusé l’accès aux toilettes »

Affirmant qu’elle a été empêchée par les hôtesses de l’air d’accéder aux toilettes de l’avion, une passagère n’a trouvé de mieux à faire que de se soulager à même le sol de la cabine. Après avoir surpris la voyageuse en train de faire ses besoins par terre, l’hôtesse de l’air a filmé toute la scène. Nous avons choisi de ne pas partager la vidéo.

Dans la séquence postée vendredi 21 juillet sur Twitter, on voit une femme accroupie dans un coin de l’avion de Spirit Airlines en train d’uriner, pendant qu’une hôtesse de l’air, portant l’uniforme noir et jaune de cette même compagnie, la filmait.

Pour se défendre, la passagère criait à l’adresse de l’hôtesse de l’air qu’elle avait besoin de se soulager depuis deux heures, mais qu’on lui a dit qu’elle n’en avait pas le droit et que les portes des toilettes étaient fermées.

On ne sait pas la raison qui a poussé les membres de l’équipage sur ce vol de fermer les toilettes de l’avion, mais la passagère affirme qu’elle a été empêchée d’y accéder. « J’ai une envie pressante depuis deux heures, vous m’avez dit que je ne pouvais pas aller aux toilettes, vous avez fermé les portes », disait-elle à l’hôtesse de l’air qui la filmait.

« Je ne pouvais pas me retenir », se justifie la passagère

Agacée par le geste de cette passagère, l’hôtesse de l’air lui a lancé : « Saluez la caméra pour moi ». Ce à quoi la passagère répond : « Vous devez vous en prendre qu’à vous-même ». Avant d’ajouter : « Votre avion est arrêté, j’ai dit que je ne pouvais pas me retenir ».

Convaincue qu’elle n’avait pas d’autres choix, elle ajoute toujours à l’adresse de l’hôtesse de l’air : « Vous pouvez faire ce que vous voulez. Vous pouvez même envoyer un mandat pour m’arrêter, c’est mieux comme ça ».

À la fin de la vidéo de 20 secondes, la passagère se lève et remonte son pantalon, avant de commencer à s’éloigner. Bien que le comportement de cette passagère soit complètement déplacé, on ne peut emmètre aucun jugement à son égard sans savoir tous les détails de l’incident.

La compagnie aérienne Spirit Airlines a été sollicitée par de nombreux médias pour un commentaire, dont le journal Daily Mail, mais n’a pour le moment fait aucune déclaration à propos de cet incident.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : les 4 erreurs de voyage les plus fréquentes, selon des hôtesses de l’air

Débarqué de l’avion pour avoir utilisé les toilettes au mauvais moment (Vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus