1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : il choque la Toile avec ce geste déplacé et dégoûtant
Divers

Avion : il choque la Toile avec ce geste déplacé et dégoûtant

Avion : il choque la Toile avec ce geste déplacé et dégoûtant

(Photo par ververidis / Adobe Stock)

Si on doutait encore de la propreté de l’avion, les agents de bord ont confirmé ces doutes : manque d’hygiène dans les toilettes, poches de sièges jamais nettoyées, tables tachées… Entre ce que les passagers salissent et ce que les agents d’entretien ne nettoient pas, on est servis !

Il semblerait que cela ne soit pas tombé dans l’oreille d’un sourd ! De plus en plus de passagers limitent au maximum leur contact avec les différentes surfaces de la cabine, mais force est de croire que tous ne le font pas de la bonne manière.

Pour exemple concret, citons ce passager qui a eu un geste si déplacé qu’il s’est retrouvé sur un fil de discussion Reddit et dans un groupe Facebook.

Avion : sans chaussures, il fait tout pour ne pas toucher le sol

L’histoire s’est déroulée il y a neuf mois, et un passager témoin des faits a partagé ce qui l’a choqué sur le forum de discussion Reddit. Sur la photo publiée, on voit un homme avec le pied nu posé sur les brochures de l’avion.

Le témoin a légendé son post : « Un homme utilise la brochure de sécurité de l’avion et le magazine de bord pour empêcher ses pieds nus de toucher le sol. Il les a remis dans la poche du siège lorsque nous avons atterri ».

Il semblerait que ce passager avait tellement peur de la saleté du sol qu’il s’est servi des brochures comme bouclier. Si la photo a suscité quelques réactions indignées sur Reddit, elle a fait bien plus de bruit lorsqu’elle a été partagée par une page sur le réseau social Facebook.

La page qui porte le nom de A Fly Guy’s Cabin Crew Lounge est tenu par un agent de bord. Moins de 24 heures après la publication, la photo a enregistré plus de 1 100 réactions et 320 commentaires. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils vont tous dans le même sens !

Les internautes indignés

Dans la section des commentaires sur Facebook, les internautes n’ont manqué de faire savoir leur mécontentement. Les uns approuvent que le sol de la cabine est sale, mais pensent que l’homme aurait simplement dû porter ses chaussures au lieu de piétiner un magazine. De plus, enlever chaussures et chaussettes en avion n’est pas du goût de tous les voyageurs.

« Je suis sûr que ses pieds sont aussi sales que le sol, si ce n’est plus », dit un commentateur. « Vous savez, il y a ces choses qui protègent les pieds nus du sol de l’avion… Je pense que ça s’appelle des chaussures », ajoute un autre. Un autre encore écrit : « Vous avez perdu vos chaussures au contrôle de sécurité ou quelque chose comme ça ? Pourquoi êtes-vous pieds nus dans un avion pour commencer ? ».

D’un autre côté, il y a ceux qui voient le geste de l’homme comme un manque de respect total envers les autres passagers. Plus que le fait d’enlever ses chaussures, ils pointent du doigt le moment où il a remis la brochure et le magazine dans la poche du siège à la fin du vol, comme si de rien n’était.

« Ces brochures de sécurité gardent au chaud et en sueur, avec l’avantage supplémentaire d’un jus de pied gratuit pour le prochain passager », « Je me sens mal après tout ce manque de respect », « Parce qu’il est clair que le magazine de bord a été conçu dans ce but. Je suis bête d’avoir pensé le contraire ! », pouvait-on lire.

SUR LE MÊME SUJET : 

Avion : peut-on enlever ses chaussures ?

Aéroport : voici l’endroit le plus sale, selon des experts

Approche spectaculaire et freinage difficile d’un Boeing (Vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus