1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Avion : elle bricole un store en plein vol
Vidéos

Avion : elle bricole un store en plein vol

Avion : elle bricole un store en plein vol

Par antonpedko / AdobeStock

VVA – Visas & Voyages. Lors d’un vol long-courrier, le plus important est le fait que les conditions soient réunies pour pouvoir dormir. Mais pour la Tiktokeuse Ally Shapiro, cela s’est avéré être une tâche difficile lorsqu’elle a découvert que son hublot était dépourvu de store.

La passagère, qui voyageait avec la compagnie aérienne Delta Airlines, déclare qu’on lui a fait recouvrir son propre hublot avec du ruban adhésif lors de son vol transatlantique. Le média australien 9Honey rapporte les détails de son histoire, ce mercredi 2 août.

« C’est de la folie », déclare la passagère en vidéo

Au début du mois, la Tiktokeuse Ally Shapiro a partagé une vidéo dans laquelle elle a dû bricoler un store de fenêtre improvisé pendant son vol. Elle était assise près du hublot pendant les huit heures de vol qui l’ont ramenée chez elle.

l'erreur que commettent les passagers

Après le décollage de l’avion, la plupart des passagers ferment les stores et ouvrent directement les écrans de divertissement pour s’occuper durant le trajet. / Par Brastock Images / Adobe Stock

C’est ainsi qu’elle raconte qu’elle a dû « scotcher son propre store pour hublot parce que Delta a décidé de ne pas en inclure un sur un vol de 8 heures ». Ally était mécontente et pour cause, son compagnon et elle ont dépensé la coquette somme de 2.000 dollars (environ 1.800 €) pour leur vol aller-retour.

@allyshaps

When you pay for an extremely expensive international flight thats 8 hours long you would think a window shade would be included…they offered me tape and safety books (ironically) so i could tape it myself. I used to be a very loyal delta customer, but this was just insane. They made us remove it before landing because management would be upset…shouldnt they be upset for having a broken window and not letting us switch seast?! #delta #deltafail #airplanetiktok @delta

♬ Monkeys Spinning Monkeys – Kevin MacLeod & Kevin The Monkey

« Lorsque vous payez pour un vol international extrêmement cher d’une durée de 8 heures, vous espérez qu’un store de hublot soit inclus », écrit-elle en légende à sa vidéo. Dans le court clip, la jeune femme montre à ses followers comment elle a recouvert la vitre du hublot pour bloquer la lumière. Elle explique que les agents de bord ont mis du ruban adhésif et des brochures de sécurité à sa disposition. C’est ce qu’elle a utilisé pour couvrir son hublot.

« J’étais une cliente très fidèle de Delta Airlines, mais là, c’est de la folie », écrit Ally. La passagère a non seulement dû improviser un store de fortune, mais on lui aurait également demandé d’enlever le ruban adhésif et les brochures avant l’atterrissage de l’avion.

La voyageuse précise que le hublot de l’avion n’était pas teinté

La vidéo originale, qui a été visionnée plus de 4,4 millions de fois depuis sa mise en ligne, a suscité de nombreux commentaires de voyageurs tout aussi stupéfaits qu’Ally. « Non, ils n’ont pas osé ! », commente un internaute incrédule.
« C’est la raison pour laquelle je voyage avec un masque pour les yeux », déclare un second. Selon lui, c’est ce qui lui assure de pouvoir se reposer peu importe les circonstances.

Un troisième dit avoir vécu une expérience similaire à celle d’Ally lors d’un vol. « Cela m’est arrivé aussi aujourd’hui, de Nice à Atlanta. Vol de 10 heures. Ils ont collé une serviette en papier dessus ».

Un voyageur expérimenté a fait remarquer que même s’il n’y a pas de store, il y a généralement un moyen de réduire la lumière qui pénètre par le hublot. « Il y a un bouton sur lequel on appuie pour teinter le hublot. Il ne fonctionne peut-être pas, mais ils n’ont pas oublié de mettre un pare-soleil », rappelle-t-il. Dans une autre vidéo, Ally précise que le hublot n’était pas teinté.

Les agents de bord ne l’ont pas non plus autorisée à changer de place

Répondant à certaines des questions laissées sur sa première vidéo, la Tiktokeuse affirme que les hôtesses de l’air ne l’ont pas laissée changer de siège alors qu’elle avait payé un supplément pour sa place côté hublot.

Il s’avère que les brochures de sécurité sont très utiles, et pas seulement pour couvrir temporairement les fenêtres. Dans autre une vidéo TikTok, un passager a surpris une femme assise à côté de lui en train d’utiliser le dépliant devant elle comme « couverture ».

La femme a déplié la brochure et l’a étalée sur ses jambes pour essayer de se réchauffer alors qu’elle tentait de dormir dans l’avion. Une personne a réagi à la vidéo en affirmant que ce n’était pas une si mauvaise idée que ça. « Honnêtement, je suis déjà passé par là », admet une autre personne.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : elle se fait piquer son siège hublot par un passager sans scrupules

Siège côté hublot en avion : qui a le contrôle du store ?

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus