- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Avion : elle dénonce un passager égoïste, sa vidéo devient virale avec près de 5 millions de vues
Avion : elle dénonce un passager égoïste, sa vidéo devient virale avec près de 5 millions de vues
Quel parent n’a jamais rêvé de passer un vol calme et serein ? Profiter de son repas et regarder un film en toute détente, pourquoi pas même oser une petite sieste pendant le vol ? Bien entendu, il faut faire une croix sur ce genre de voyage de plaisance lorsqu’on prend l’avion avec un ou plusieurs enfants qui réclament une attention de chaque instant.
Un passager qui prenait l’avion avec sa famille, a tenté de profiter d’une occasion pour « se débarrasser » de ses enfants. L’anecdote a suscité l’indignation de tous car il a n’a pas hésité à saisir sa chance de passer un vol calme, sans gérer ses bambins.
Ce voyageur, dont l’histoire a été relayée par le journal britannique Daily Mail ce 12 septembre, s’est attiré les foudres des internautes. Certains sont même allés jusqu’à intimer à sa femme de demander le divorce.
Il laisse sa femme se débrouiller seule avec leurs enfants en avion : la Toile réagit
@one_toughmother A little sunday rage for ya #momsoftiktok #deadbeatdad
Tout commence lorsqu’une voyageuse prend place dans l’avion et remarque une maman en train de se débattre avec son bagage à main. Elle a un bébé dans les bras et s’occupe également d’un autre enfant en bas âge. Par solidarité, la passagère aide la mère de famille et elles s’assoient à leur place attitrée dans la même rangée.
Au bout d’un moment, la femme réalise que la jeune maman ne voyage pas seule. Son mari est dans l’avion, mais il est assis sur un siège éloigné, dans une autre rangée. Naïvement, elle offre alors gentiment d’échanger son siège avec lui afin qu’il puisse se rapprocher de sa famille.
Mais à sa grande stupeur, l’homme a une autre idée. Au lieu de prendre la place qu’elle lui propose, il envoie un autre de leurs enfants s’y installer. Ils sont désormais tous les trois près de leur mère, pendant que lui reste seul. « Pour pouvoir profiter d’un vol tranquille, sans enfant », commente la passagère estomaquée.
La passagère confie son indignation dans une publication sur les réseaux sociaux et son post, partagé dans le monde entier, dépasse rapidement les 4 millions de vues.
Les internautes, excédés, ne mâchent pas leurs mots en commentaires. « Je lui aurais demandé de me rendre mon siège, car ce n’était pas ce à quoi je m’attendais en le proposant », écrit une femme.
« La seule option acceptable dans cette situation aurait été qu’il réponde non, je suis assis avec mon autre enfant, mais merci quand même », conclut la passagère autrice du message devenu viral.
SUR LE MÊME SUJET :
Avion : expulsés d’un vol à cause de « leur odeur corporelle »
Avion : une ex-hôtesse de l’air révèle les nationalités des passagers les plus difficiles