1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : félicité pour avoir refusé de céder son siège à une passagère enceinte
Divers

Avion : félicité pour avoir refusé de céder son siège à une passagère enceinte

Avion : félicité pour avoir refusé de céder son siège à une passagère enceinte

Une femme enceinte à bord d'un avion. (Photo par nadezhda1906 / Adobe Stock)

Pour une expérience confortable à bord de l’avion, le voyageur doit prendre toutes ses dispositions avant le vol. La sélection d’un siège en fonction de ses préférences et de ses besoins, une option souvent payante, en fait partie.

Après avoir payé pour le choix d’un siège pour son vol, un passager a refusé de l’échanger avec une femme enceinte et il veut savoir s’il a tort d’agir ainsi.

« J’ai refusé de céder mon siège à une femme enceinte, suis-je le fautif ? »

Dans un message posté récemment sur Reddit, il explique qu’il a pris le soin de réserver un siège côté couloir dans l’avant-dernière rangée de la cabine, car il souffre « de problèmes médicaux qui nécessitent parfois un accès rapide aux toilettes ».

Or, juste avant d’embarquer dans l’avion, une femme lui a demandé de « céder sa place pour qu’elle puisse s’asseoir plus près des toilettes ». Bien qu’il ait éprouvé une certaine empathie envers elle, d’autant qu’elle était enceinte, il affirme qu’elle ne « paraissait pas en détresse ».

« En tant que personne souffrant d’une maladie, je ne pouvais pas répondre favorablement à sa demande en quittant mon siège que j’ai payé », ajoute le voyageur. De plus, cette passagère n’a pas pris ses devants. « Elle n’a pas réservé un siège dans l’allée à l’avance ».

Bien qu’il ait clairement refusé, la femme insistait lourdement auprès des hôtesses de l’air pour l’obliger à lui céder son siège. « Je pense que cette passagère et le personnel de bord m’ont injustement pris pour cible au lieu de traiter le problème par les voies appropriées », déclare le passager.

Les internautes félicitent le voyageur pour avoir gardé son siège

Le message est vite devenu viral sur Reddit en cumulant plus de 15.000 réponses d’internautes. Dans les commentaires, de nombreux utilisateurs de réseau l’ont félicité d’avoir gardé son siège, puisqu’il avait pris des dispositions particulières avant le vol.

« Il semble que cette femme ait supposé qu’elle n’aurait pas à payer pour un siège, pensant qu’un imbécile allait se déplacer. Les hôtesses de l’air sont également fautives », a écrit l’un d’eux.

« Chaque passager a la même possibilité de réserver des sièges à l’avance en fonction de ses besoins et de ses préférences », indique une intervenante, qui affirme avoir déjà voyagé en étant enceinte.

« La raison pour laquelle vous avez réservé ce siège ne regarde personne. Le passager ou la compagnie aérienne allait-il vous rembourser le coût du siège ? Je pense que non. Vous n’avez aucune obligation de vous déplacer », ajoute un autre internaute.

SUR LE MÊME SUJET :

Une passagère enceinte agresse une employée d’aéroport (vidéo)

Avion : une passagère obligée par une hôtesse de nettoyer son siège

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus