1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : grosse frayeur après une panne de moteur en plein vol (Vidéo)
Divers

Avion : grosse frayeur après une panne de moteur en plein vol (Vidéo)

Avion : grosse frayeur après une panne de moteur en plein vol (Vidéo)

Le vol est l’un des moments les plus marquants et les plus excitants lors d’un voyage. Toutefois, des incidents d’ordre technique peuvent intervenir pendant n’importe quelle phase du vol pour transformer ce petit plaisir en un moment de terreur.

C’est ce qu’ont vécu des passagers sur un vol de la compagnie aérienne locale américaine, Southern Airways Express, opéré mardi 2 mai au départ de l’aéroport de Molokai, situé dans la ville de Ho’olehua vers Honolulu, à Hawaï, aux États-Unis.

Le réacteur d’un avion bimoteur à hélice cesse de fonctionner en plein vol

Quelques instants après le décollage du Saab 340, un avion de ligne bimoteur à hélice, les passagers ont entendu une forte détonation provenant de l’un des réacteurs de l’appareil. Ce moteur a tout simplement cessé de fonctionner, suscitant une grosse frayeur à bord.

Selon le rapport d’incident publié ce samedi 6 mai par le site web spécialisé Aviation Herald, l’avion de Southern Airways Express « était en route à 4 000 pieds (environ 1219 m), lorsqu’un des moteurs a émis une forte détonation et est tombé en panne ».

L’équipage a aussitôt mis l’hélice en question hors service, a sécurisé le moteur et a décidé de poursuivre le vol avec un seul réacteur en marche. L’avion a poursuivi sa route jusqu’à Honolulu, où il s’est posé en toute sécurité environ 25 minutes après le départ.

Le rapport d’incident précise que, suite à cet incident en plein vol, l’avion de la compagnie Southern Airways Express est resté au sol à l’aéroport d’Honolulu au moins trois jours plus tard.

« Je ne voulais pas stresser mes élèves, alors j’ai essayé d’être aussi calme que possible »

Dans un témoignage livré à la chaine de télévision locale Hawaii News Now, Iolani Kuoha, directrice d’une école qui a pris ce vol avec des élèves de son école pour se rendre à une conférence, a déclaré qu’elle a entendu un bruit « très fort » qu’elle a décrit comme « une explosion ».

La passagère affirme, dans son témoignage, avoir essayé de rester aussi calme que possible pour ne pas effrayer les enfants. Mais elle a eu très peur, croyant que c’était la fin. Elle a même envoyé un SMS à sa fille en plein vol pour lui demander de prier pour elle.

« Je ne voulais pas paniquer. Je ne voulais pas stresser mes élèves, alors j’ai essayé d’être aussi calme que possible », a-t-elle déclaré. Mais malgré la panne de moteur, l’avion de Southern Airways Express a volé pendant plus de 20 minutes avant d’atterrir sans encombre à Honolulu.

La passagère témoin de la scène effrayante a déclaré qu’il était « effrayant » de voler avec une seule hélice en état de marche. Croyant que c’était la fin, elle n’arrêtait pas de prier pour que l’avion arrive à destination sans encombre.

Pour sa part, la compagnie a déclaré que la cause de la panne du moteur reste à déterminer et fait actuellement l’objet d’une enquête. Elle a également promis que tous les passagers sur ce vol recevront une indemnisation à hauteur de 400 dollars en plus du remboursement intégral de leur vol.

SUR LE MÊME SUJET :

Une passagère devient hystérique dans un avion (Vidéo)

Vidéo. Grosse frayeur à bord d’un avion fortement secoué

Vidéo. Une hôtesse de l’air saluée pour ce geste en plein vol

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus