1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : il obtient un surclassement gratuit, sa patronne se fâche
Divers

Avion : il obtient un surclassement gratuit, sa patronne se fâche

Avion : il obtient un surclassement gratuit, sa patronne se fâche

Par Romolo Tavani / Adobe Stok

En prenant l’avion, nombre de voyageurs espèrent profiter d’un surclassement. S’il est gratuit, c’est encore mieux ! Néanmoins, il n’est pas rare que des histoires de surclassement en avion soient à l’origine de querelles entre proches, passagers d’un même vol.

Dans cette anecdote, rapportée ce vendredi 3 mars par le tabloïd britannique Mirror, un chanceux a obtenu un surclassement gratuit en avion. Mais il a dû faire face à une drôle de réaction de la part de sa patronne qui voyageait avec lui, à l’atterrissage.

Tandis que les deux voyageaient dans le cadre de leur travail, sa supérieure lui en a voulu de ne pas lui avoir accordé sa place en première classe.

Étant sa patronne, elle estime qu’il aurait dû renoncer à son siège en première classe

L’homme, qui raconte son histoire sur Reddit, est un habitué des voyages et bénéficie souvent de surclassements gratuits grâce à une carte personnelle. Ainsi, il lui arrive de profiter du confort de la première classe en utilisant les points de vol qu’il a accumulés grâce au système des miles.

Au cours d’un voyage professionnel durant lequel ils devaient assister à une conférence, sa patronne et lui-même étaient sur le même vol d’une compagnie aérienne dont il était fidèle client.

Il signale qu’à bord de l’avion, leurs sièges n’étaient pas adjacents. Cette fois-ci, l’homme a eu la chance d’être surclassé, contrairement à sa supérieure qui est restée en classe éco.

Mais lorsque les deux sont rentrés chez eux après leur conférence, sa manager était furieuse qu’il ne lui ait pas cédé son siège. Elle lui a fait savoir qu’elle était déçue de ne pas avoir eu sa place en première classe car elle était techniquement plus « ancienne » que lui. Il aurait, selon elle, dû « suivre le protocole » en lui accordant son surclassement.

Surclassement en avion : il estime que sa patronne est « complètement folle »

Dans un post Reddit, l’employé explique ce qui s’est passé. Pour lui, sa patronne était « complètement folle ».

Sous couvert d’anonymat, il écrit sur le forum de discussion en ligne : « Ma patronne et moi rentrions en avion d’une conférence. Nous étions sur le même vol, mais nos sièges d’origine n’étaient pas situés l’un à côté de l’autre ».

« Je suis un voyageur régulier de cette compagnie et j’utilise leur carte de crédit qui me permet souvent d’obtenir des surclassements gratuits en Première. Contrairement à ma patronne, j’ai été surclassé sur ce vol ».

« Elle m’a par la suite fait savoir qu’elle voulait me parler de mon ‘manque de respect du protocole’. Elle pense que parce que l’entreprise a payé mon billet d’origine et qu’elle a plus d’ancienneté que moi, j’aurais dû lui donner le siège de première classe », raconte-t-il.

Sur Reddit, les internautes sont déconcertés par la réaction de la manager

« Je pense que c’est absolument insensé. Bien que la société ait payé mon siège, ce sont mes dépenses personnelles par carte de crédit et mes voyages fréquents qui m’ont valu ce surclassement », confie l’employé.

En réponse au post, de nombreux internautes sont convenu avec l’homme que sa supérieure agissait de manière très déraisonnable. Ils s’accordent à dire que ce sont les dépenses de sa carte personnelle qui lui ont valu le surclassement gratuit.

Une personne commente : « On dirait qu’une petite discussion avec les RH s’impose pour elle. Cela réglerait votre problème en douceur. Elle dépasse les bornes ».

Une autre ajoute : « Vous devriez préciser que les miles sont associés à votre propre carte et à des voyages non professionnels ».

SUR LE MÊME SUJET :

Surclassement en avion : voici comment l’obtenir

Avion : 10 astuces pour voyager en Première classe sans se ruiner

Première classe : les demandes les plus étranges de passagers

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus